[Exercices] Calcul conditionneur PT100
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Calcul conditionneur PT100

ToinouDLG

Calcul conditionneur PT100

------

Bonjour,
    J'ai de vieux documents (peu lisible) à propos du condionement d'une PT100. 11111.PNG111.PNG

Je doit determiner les expressions littérales des tension Vs1,Vca et Vr4 sans prendre en compte le condensateur C1 ?

Auriez vous des pistes car je connais les regles des pont diviseur, surperposition ect... mais la il y a beaucoup de resistance à gérer et je ne sais pas trop par ou commencer des idées ?

Bonne journée,

-----

gienas
    Modérateur

Re : Calcul conditionneur PT100

Bonjour ToinouDLG et tout le groupe

Citation Envoyé par ToinouDLG Voir le message
    … Je doit determiner les expressions littérales des tension Vs1,Vca et Vr4 sans prendre en compte le condensateur C1 ?

Auriez vous des pistes car je connais les regles des pont diviseur, surperposition ect... mais la il y a beaucoup de resistance à gérer et je ne sais pas trop par ou commencer des idées? …
    C’est un modèle du genre. C1 modifie la réponse en fréquence mais seul le continu est à considérer ici, la tension de sortie varie avec la température de la sonde PT100.

Il faut "diviser" tes structures en fonctions canoniques connues et les traiter, séparément pour en calculer l’amplification Av. la sortie finale est le produit des Av. L’entrée est la sortie du pont de Wheatstone qui délivre un signal représentatif de la température.

Les AOP ont un comportement tel que, en mode linéaire (vérifier si c’est bien le cas) la différence des tensions d’entrée, le ε est maintenu à 0 par l’ampli OP.

jiherve

Re : Calcul conditionneur PT100

bonsoir
    il faut déjà redessiner le schéma de façon propre, LTSPICE sera ton ami!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. TP Sonde et conditionneur de capteur
    Par smack44 dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/02/2022, 11h57
  2. [Analogique] Conditionneur PT100 -30 à 60°C
    Par invite877b381f dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/10/2016, 11h14
  3. conditionneur d'un signal de vibration
    Par inviteb86c6af9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/12/2011, 22h20
  4. Conditionneur d'eau - récupération eau de rinçage
    Par invite2cda1389 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 17h13
  5. [SOS] calcul incertidute chaine de mesure... pt100
    Par invite1feace2e dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/06/2007, 12h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...