[Energie] Remplacement batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Remplacement batterie

Ushabti

Cool Remplacement batterie

------

Bonjour,

J'ai une batterie que je suppose HS.

Suite à un achat de Laser multilignes GEO FENNEL FLG 6X-GREEN - 360° - 60m, en ma possession depuis 4 ans. J'ai voulu rechargé ma batterie, seulement après 4 heures, elle n'avait toujours rechargé.

De ce fait, j'ai acheté une nouvelle batterie qui se charge et décharge sans problème. Mon laser marche de nouveau.

Néanmoins, ayant démonté la batterie, je vois de pile au lithium.

Pensez vous qu'elles sont remplaçable ?
    Si oui, avez vous un lien d'achet de batterie ?
    Afin de m'assurer que la batterie est bien HS quel mesure je peux réaliser ?

Dans l'attente de vous lire

Cordialement.

-----
    Images attachées Images attachées

antek

Re : Remplacement batterie

Les accus Li sont bien sûr remplaçables par des éléments identiques.
    Mais il faudra remettre en place le circuit souple visible sur la photo, et on ne sait pas comment il est connecté.

Pour la batterie il faut voir sa référence, ou sur le site du fabricant.

Mesurer sa tension :
    - à vide à la fin d'une charge ~ 8,3 V
    - en fonctionnement sur l'appareil > 6 V en général

Si elle a "beaucoup" servi d'autres critères définissent une fin de vie (résistance interne, . . .).
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Bonjour.
    Les deux éléments sont montés en série, il y a donc interconnexion "soudée" sur les éléments.
    En cas d'achat, il faut se procurer des éléments déjà équipés de languettes de connexion pour éviter d'avoir à souder sur les éléments.

Pascal071

Bonjour

Trouver un rechange sur le site du fabricant du laser,
    sinon il existe des modèles identiques, avec PCM : https://www.amazon.fr/Batterie-Recha.../dp/B09V7HQYSZ

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ushabti

Je tiens à vous remercier pour tous vos éléments de réponses et le temps que vous avez pu m'accorder.

Est e qu'il est possible de souder sois même les batteries ? si oui quel matériel ?

La batterie qui m'a été proposé est de Batterie Li-ion 7,4 V 2600 mAh, hors la mienne est de 2200mAh, est ce que ça fait une grande différence 400mAh ?

En vous remerciant pour votre temps

Ushabti

Je tiens à vous remercier pour tous vos éléments de réponses et le temps que vous avez pu m'accorder.

Est e qu'il est possible de souder sois même les batteries ? si oui quel matériel ?

La batterie qui m'a été proposé est de Batterie Li-ion 7,4 V 2600 mAh, hors la mienne est de 2200mAh, est ce que ça fait une grande différence 400mAh ?

Je vois quand terme de coup je trouve moins cher ailleurs, est ce fiable ? https://www.aliexpress.com/item/1005..._1745278890352

J'ai racheté une batterie chez le revendeur mais 65 € ... voyant l'état de l'ancienne j'aimerais essayer une réparation, ainsi j'aurais deux batteries Je pense que les Batterie sont standards ... en soit je pense qu'il est possible de les remplacer.

En vous remerciant pour votre temps
    Dernière modification par Ushabti ; 22/04/2025 à 00h48.

antek

En remplaçant une 2200 par une 2600 la durée de la charge va être un peu plus longue, c'est tout.

Pour connaitre la qualité d'un produit sur AliE il faut une boule de cristal, à moins que le fabricant propose une doc sur son site.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Gwinver

Bonsoir.

Ici, il s'agit apparemment de ne remplacer que les éléments de la batterie.
    Je vois quand terme de coup je trouve moins cher ailleurs, est ce fiable ? https://www.aliexpress.com/item/1005..._1745278890352
    Ces produits ont des connectiques différentes, il faut donc choisir ce qui se rapproche le plus du modèle à remplacer.
    Pour 7.4 V, il faut deux éléments en série, certains modèles offrent un accès pour mesurer la tension intermédiaire, il peut aussi y avoir un composnat pour surveiller la température.
    Il faut aussi regarder le type de technologie, parfois indiqué sur les batteries.

Au niveau de l'achat, Ali donne quelques informations, le nombre de produits vendus par le vendeur, les avis et leur nombre.
    Il faut aussi parcourir la documentation produit, souvent assez détaillée et fuir les performances trop exceptionnelles, du genre un élément 18650 lithium à 10000 mAh.

Ushabti

Bonjour,

Je vous remercie encore pour tous les éléments de réponses, je reviens vers vous avec les derniers photos, je me suis permis de démonter l'adhésif sur la petite carte de liaison batterie et fiche

Nom : 494359324_1025306585695007_5001411572025174212_n.jpg
Affichages : 67
Taille : 337,7 Ko

Vous m'avez conseillé celle-ci donc je peux passer commande, il sera adapté ?

https://www.amazon.fr/Batterie-Recha.../dp/B09V7HQYSZ

En m'excusant de la répétition de ma question.

Merci à vous pour votre temps et gentillesse

antek

Oui, si les polarités correspondent.

Mais #1 tu disais en avoir acheté une "qui se charge et décharge sans problème. Mon laser marche de nouveau".
    C'en est encore une autre ?

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] Remplacement batterie
    Par invite88732f06 dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 05/11/2021, 06h57
  2. remplacement de batterie
    Par bachir1994 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2018, 11h44
  3. [Energie] Remplacement Batterie MP3/MP4
    Par invited09bc0fe dans le forum Électronique
    Dernier message: 25/11/2017, 21h12
  4. [Energie] Remplacement d'une batterie Li-ion
    Par pouic92 dans le forum Électronique
    Dernier message: 03/06/2016, 21h46
  5. Remplacement batterie dans micro casque, batterie à 3 fils ?
    Par invite5eb48ef9 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2013, 13h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...