[Outils/Fab/Comp] Fabrication d'un lit chauffant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Fabrication d'un lit chauffant

Donsalustre

Fabrication d'un lit chauffant

------

Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de fabrication d'une enceinte chauffante (pas besoin d'être très précis sur la température de l'enceinte) Je souhaite fabriquer un lit chauffant pour pas trop cher. Seul hic, je n'y connais pas grand chose en électronique/électricité, j'ai seulement quelques bases. Je souhaitais partir sur ce lit chauffant qui correspond bien aux dimensions de mon enceinte:

https://www.amazon.fr/Efficient-chau...s%2C66&sr=8-37

Avec ce régulateur:

https://www.amazon.fr/Greluma-R%C3%A...27&sr=8-6&th=1

Plusieurs questions:

J'ai l'impression que le lit chauffant est déjà équipé d'une sonde de T°C (3 fils sur les photos). Est ce qu'il y a moyen de la shunter pour utiliser celle du régulateur ? Sinon pouvez-vous me conseiller sur le régulateur à utiliser ?

Question branchement: si je regarde le schéma du régulateur il suffirait de brancher le Vcc sur la phase 230V, GND sur le neutre, et brancher le dipôle du lit chauffant sur les connecteurs marqués "LOAD" ? Ca me paraît un peu trop simple ^^'

Vos conseils sont les bienvenus

Merci

-----

Gyrocompas

Re : Fabrication d'un lit chauffant

Bonjour,

La quantité d'énergie pour chauffer dépend du volume à traiter.
    Une pièce de 15m² présente un volume 37.5m3.
    Se souvenir des châteaux d'autrefois quand la prime renov' n'était pas encore en place.
    L'inertie thermique du bâtiment était conséquente, les cheminées, de vraies pompes à air qui vidaient les pièces du peu de chaleur présente pour la diriger dans le conduit.
    Les lits étaient surélevés pour s'éloigner de la dalle.
    Un rideau faisait le tour, protégeant du rayonnement des murs, variante, le lit breton qui fermait avec une porte coulissante..

Selon le modèle du lit, le volume peut faire 8 m3, nécessitant 5 fois moins d'énergie.