[Analogique] Je souhaiterais tester 2 enceintes BO Beolab 6000 avec cet adaptateur que j'ai assemblé [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Je souhaiterais tester 2 enceintes BO Beolab 6000 avec cet adaptateur que j'ai assemblé [Résolu]

biman1

Je souhaiterais tester 2 enceintes BO Beolab 6000 avec cet adaptateur que j'ai assemblé [Résolu]

------

Vous pouvez m'aider?
    Merci
    Je vais d'abord brancher la fiche jaune jack dans l'orifice de de l'enceinte beolab 6000
    Et l'autre fiche jack noire dans mon smartphone sur youtube. Est ce que ce n'est pas dangereux vue qu'il n'y a
    Pas de contrôle de volume et que ça risque a tout moment ça peut abîmer l'enceinte.qu'en pensez vous ?
    IMG_20250421_170258.jpg
    IMG_20250421_170258_1.jpg

-----
    Dernière modification par Antoane ; 21/04/2025 à 16h21. Motif: réparation balises

biman1

Re : Je souhaiterais tester 2 enceintes bang olufsen Beolab 6000 avec cet adaptateur qque j'ai assem

Une photo de la partie enceinte bang olufsen Beolab 6000
    Images attachées Images attachées  

Positron1

Re : Je souhaiterais tester 2 enceintes bang olufsen Beolab 6000 avec cet adaptateur qque j'ai assem

Salut,
    Quelle impédance sont tes enceintes ?
    Quelle puissance sort de ton smartphone ?
    Dernière modification par Positron1 ; 21/04/2025 à 16h46.
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

biman1

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    Bonjour,
    impedancede mes enceintes 8 ohms
    la puissance de mon smartphone ,je sais pas

5. A voir en vidéo sur Futura
    biman1

J'ai un smartphone Xiaomi Redmi Note 10
    Alors la puissance en sortie
    On peut le voir où?

Merci

biman1

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Salut,
    .
    Bonjour
    Vous pensez que ça peute détruire l'enceinte si je la teste avec mon smartphone ?
    Merci

gienas
    Modérateur

Bonjour biman et tout le groupe

Citation Envoyé par biman1 Voir le message
    ... Vous pensez que ça peute détruire l'enceinte si je la teste avec mon smartphone? ...
    Tes enceintes sont elles ”simples” ou comporte-t-elles un amplificateur?

Tes fils de branchement aboutissent-ils directement aux haut parleurs de 8 ohms? Si oui, le smartphone n’est pas assez puissant pour les détruire. C’est le smartphone qui est plus en danger car les impédances de casque sont supérieures.

S’il y a un ampli dans les baffles, avec une alimentation secteur, le signal délivré par le smartphone peut être trop fort, et faire mal à certaines bobines des haut parleurs.
    Dernière modification par gienas ; 22/04/2025 à 17h19.

biman1

Bonjour
    Merci pour votre réponse oui les enceintes sont actives avec alimentation secteur

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par biman1 Voir le message
    … Merci pour votre réponse oui les enceintes sont actives avec alimentation secteur
    Dans ces conditions, il faut être prudent, et régler le niveau à zéro sur les deux canaux et le monter très progressivement pour ne pas surcharger les haut parleurs.

Si le niveau n’est pas réglable, il ne faut pas le faire, car le danger existe.

Pascal071

Bonjour

Sur chaque enceinte, l'entrée ligne est une prise RCA.
    donc le cordon avec prise jaune (vidéo) ne sert pas.

Avec le cordon Jack stéréo -> RCA (rouge et noire):
    connecter le jack sur la sortie smartphone, et chaque RCA sur chaque enceinte.

baisser le volume du smartphone avant essai.

biman1

Bonsoir.
    Y a une vidéo ?. merci

biman1

Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    Bonjour

Sur chaque enceinte, l'entrée ligne est une prise RCA.
    donc le cordon avec prise jaune (vidéo) ne sert pas.

Avec le cordon Jack stéréo -> RCA (rouge et noire):
    connecter le jack sur la sortie smartphone, et chaque RCA sur chaque enceinte.

baisser le volume du smartphone avant essai.
    Bonsoir
    Est ce que je peux baisser le volume a partir de mon smartphone
    Merci

Pascal071

le volume du smartphone doit baisser le niveau écouteurs, donc oui..
    dans tous les cas, tu ne casseras pas l'enceinte, mais au pire, tes oreilles !

remarque: si le smartphone ne détecte pas le branchement du jack, il faudra bricoler et ajouter sur chaque canal une résistance de charge (47ohm par exemple) pour simuler la présence d'un écouteur.
    Dernière modification par Pascal071 ; 22/04/2025 à 22h04.

biman1

C'est bon j'ai comme vous m'avez dit et tout s'est bien passé j'ai baissé le volume.

Pascal071

parfait..

à savoir que la sortie écouteurs d'un smartphone n'est pas de qualité parfaite pour un audiophile !

biman1

Citation Envoyé par Pascal071 Voir le message
    parfait..

à savoir que la sortie écouteurs d'un smartphone n'est pas de qualité parfaite pour un audiophile !
    Ok merci bon fin de soirée

Discussions similaires

1. [Brun] Enceintes beolab 6000 B&O brancher sur ampli Pioneer A5?
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2021, 08h25
  2. [Brun] Brancher des enceintes beolab 6000 sur un ampli Pioneer A5 ?
    Par biman1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/12/2021, 06h36
  3. [Energie] tester un adaptateur secteur
    Par Hashka dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2016, 23h08
  4. Tester un transfo (Adaptateur de tension) ???
    Par invited715aa5d dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 14/11/2012, 15h07
  5. Adaptateur d'enceintes audio actives
    Par Jon83 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2010, 16h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...