[Energie] Projet lanterne electique/powerbank
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet lanterne electique/powerbank

Gaunt

Projet lanterne electique/powerbank

------

Bonjour à tous. Tout d'abord je tiens à signaler je suis absolument novice en électronique.
    J'aimerai néanmoins finaliser un petit projet personnel que j'avais mis de coté il a quelques années à savoir modifier un lampe à pétrole abimée en lanterne électrique...je sais ça existe déjà tout fait. Mais de une ça ne m'intéresse pas d'acheter du tout fait et de deux les matériaux utilisée ne me conviennent pas ( corps plastique, type d'alimentation ,le look oldschool absent, ect... ).
    Donc en résumé je veux bricoler une lanterne électrique pour mes campings qui fasse office de power-bank si besoin, donc avec un entrée pour recharger les batteries via usb et une sortie usb pour recharger des appareil comme un portable par exemple. Vous avez compris l'idée générale je pense.

Maintenant sur le plan pratique j'ai acquis des leds filament de 130mm (celle-ci) pour faire mon "ampoule". Je veux monter 4 leds en parallèle sur un petit cadre en cuivre qui fera office d'ampoule ( la photo du proto "d'ampoule" que j'avais fait à l'époque pour tester la luminosité avec des 4 leds bâtonnet de 20mm, pas propre mais ça fonctionnait et l'image de base tiré du jeu "outer world" qui m'avait donné cette idée de projet)
    signal-2025-04-26-153757.jpg

Pour l'alimentation je souhaite utiliser des batterie 18650 de 2000MaH, j'en ai 6 en stock. Mais je veux en utiliser seulement 4

J'ai acheté un diymore Battery Shield V9 5V/3A 3V/1A Carte d'extension avec Micro USB Type-C ESP32
    1.jpg