[Outils/Fab/Comp] Répeteur wifi avec esp32 infini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Répeteur wifi avec esp32 infini

maxtrident

Répeteur wifi avec esp32 infini

------

Bonjour,
    j'ai besoin de wifi extérieur pour mon robot.
    J'ai suivi un tuto sur youtube pour un soit disant wifi infini : https://www.youtube.com/watch?v=2h8OXktjA-0
    Donc acheté tous le matos: j'ai pris un esp32 c6 avec antenne externe.
    pris la dernière version pour le c6: https://github.com/dchristl/esp32_nat_router_extended

je configure comme sur youtube avec ma box internet... tous est ok... par contre il ne va pas au bout de mon jardin.
    Maintenant je ne sais pas si c'est comme ça qui faut faire:
    J'ai refait un autre esp32, mis le même non SID et connecter sur le 1er esp....avec le smartphone c'est bon connecté mais pas internet.
    Est ce qu'il faut faire quelque chose de précis pour le 2eme esp32 pour avoir internet ou obligé de prendre comme référence la box internet ?

-----

umfred

Re : Répeteur wifi avec esp32 infini

En principe, que ce soit le signal de la box ou celui de ton 1er EPS c'est pareil, c'est le même réseau wifi (donc les mêmes paramètres SSID/mot de passe). il faut que les ESP se voient en terme de Wifi et qu'au moins un voit la box.

maxtrident

c'est le cas mais pas internet...je vais changer de box avec wifi 7 de b&you en espérant que les esp c6 seront bien en wifi 6.
    Pour le nom des esp, il faut bien mettre les mêmes pour ne pas avoir de déconnexion ?

Biname

Salut,
    Le problème peut aussi venir d'un manque de mémoire côté ESP32 pour 'stocker' le trafic ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    Pour le nom des esp, il faut bien mettre les mêmes pour ne pas avoir de déconnexion ?
    Quel nom des ESP ? tu veux parler du SSID ? Il n'y a pas une fonction scan qui permet de voir et sélectionner le réseau Wifi que l'on veut étendre ? (il me semble avoir vu ça sur la page du github)

maxtrident

oui, mais le 1er ssid permet de se connecté en créant un nom et mot de passe...je pense qu'il faut mettre le même pour tous les esp sinon je ne vois pas comment le robot va se connecter...
    Pour le manque de mémoire côté ESP32 c'est peut etre la raison...mais sur le 1er esp, ça fonctionne bien...une fois au 2eme esp connecté au 1er plus internet et je suis à fond niveau réception (sur le smartphone).
    sur le programme pour enregistrer bin dans le esp, il a un onglet pour voir les infos du proc et ça indique wifi4..le c6 c'est pas du wifi 6 ?
    en faisant test je captais sur 1er esp à plus de 30m.
    a voir le wifi 4 a une porté de 70m et le 5 35m...ou c'est encore du n'importe quoi qui dit source:
    https://www.darty.com/darty-et-vous/...erentes-normes
    commandé la nouvelle box....

umfred

tu es en mode répéteur, donc oui c'est le même SSID mais il ne faut pas que tu sois en point d'accès (AP).
    Tu as testé uniquement le 2nd ESP sans que le 1er soit actif ?

maxtrident

il ne faut pas que tu sois en point d'accès (AP) = comprend pas, il faut désactivé quelque chose ?
    si je n'active pas le 1er esp, le 2eme ne fonctionnera pas.
    Dans le sta setting voir Github, j'ai mis le nouveau nom ssid et passe que j'avais créé pour le 1er esp.
    j'avais aussi testé le 2eme esp avec la box internet pour voir si il délire pas et ça fonctionne.

umfred

Citation Envoyé par maxtrident Voir le message
    si je n'active pas le 1er esp, le 2eme ne fonctionnera pas.
    [..]j'avais aussi testé le 2eme esp avec la box internet pour voir si il délire pas et ça fonctionne
    ma demande était dans ce sens, mette le 2nd à portée de la box;
    si tu inverses la position des 2 esp (le 2nd proche de la box, le 1er loin), tu retrouves le même souci je suppose donc

J'ai regardé un peu plus en, détail le github et la vidéo (il était temps ); en fait, ce n'est pas totalement un répétiteur, mais un point d'accès qui fait passerelle avec la box. Donc côté wifi, tu doit voir celui de la box et celui de l'ESP, donc pour le 2nd, il doit se connecter au wifi du 1er et fournir un 3ème réseau Wifi.
    Je pense qu'il ne faut pas remplir la partie SoftAP pour qu'il agisse vraiment comme un répéteur (le mode automesh du projet dont il est le fork https://github.com/martin-ger/esp_wifi_repeater )

Discussions similaires

1. Répéteur wifi? carte wifi?e
    Par ornithology dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/05/2021, 11h23
  2. Cpl & répéteur wifi
    Par vincentdu31 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/12/2020, 21h10
  3. installation répéteur wifi
    Par invitefb065fd0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 21/12/2019, 15h55
  4. Fonctionnement Répéteur wifi
    Par RomainP94 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2019, 08h02
  5. Répéteur de wifi direct
    Par invite61cdef77 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2017, 11h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...