Bonjour à tous,
Je souhaiterais réaliser un contrôleur d’éclairage, en guise d’alarme lumineuse, d’un bâtiment à usage de dépendance. Je m’explique:
Sur l’idée, il s’agirait de faire clignoter ou varier l’éclairage d’une ou plusieurs ampoules (au total 3A en 12v), que je pourrai voir depuis chez moi, indiquant donc un code lumineux selon qu’un contacteur (en l’occurrence plusieurs) soient déclenchés ou non
Par soucis d'économie de temps pour tout le monde, je ne m’étalerai pas plus sur le fonctionnement général et attendu de ce dispositif, ainsi que sur les mécanismes de déclenchement des différents modes, voire sur le choix judicieux ou non d’un tel dispositif. Mon poste concernerait uniquement la partie électronique du montage
Dernière chose, il n’y a pas d’électricité sur place, l’alimentation se fera par un ensemble photovoltaïque (pv/reg/batt12v) le montage serait donc le plus économe en électricité possible
Voici un schéma de principe (pj)
Question: d’après vous, serait-il possible de réaliser ce montage via des modules tout fait du commerce ? A moins que ce type d’appareil n’existe déjà sur le marché ? Car en gros, le système que je veux mettre au point ressemble aux contrôleurs d’éclairage des guirlandes lumineuses. Merci d’avance pour vos contributions !
-----