[Autre] Déport du bouton d'une télécommande de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Déport du bouton d'une télécommande de portail

Diplo95

Déport du bouton d'une télécommande de portail

------

Bonjour à tous,

tout d'abord, je dois signaler qu'à mon grand regret, mon niveau en électronique est proche de zéro.

Voici mon projet : je souhaitais suivre le tuto de la page suivante pour déporter sur le guidon de ma moto le bouton d'ouverture de la porte de mon garage.
    https://www.super-tenere.org/t13030-...mmande-portail

Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu. Voici la télécommande démontée :
    IMG_20250520_200219_1.jpg
    IMG_20250520_200230.jpg

la télécommande a 4 boutons. Ce sont actionneurs rouges sur la première photo. L'actionneur sous la mention 2412 n'est pas actionnable lorsque la télécommande est montée. Je ne sais pas à quoi il sert.
    Entouré par l'ellipse rouge, en haut à gauche de la photo 1, c'est ce qu'il reste une fois que j'ai retiré l'actionneur.

La photo 2 est le verso de la télécommande.

Du coup, ma question est la suivante. Pensez vous qu'il soit possible sans trop de connaissance en électronique, sans avoir jamais vraiment appris la soudure, que la méthode présentée sur la page web est possible ici ? Je me demande si la soudure tiendra d'autant plus que le fil que je compte utiliser à un diamètre plus gros que les petits points de soudure que l'on voit sur la photo. (vous pouvez vous faire une idée en comparant avec la taille de la batterie qui est une 2032.

Merci pour l'aide

-----

titijoy3

Re : Déport du bouton d'une télécommande de portail

Bonsoir,

vous devriez confier ce travail à quelqu'un qui à l'habitude de souder des composants
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

Diplo95

Vous avez raison,

mais ce que je n'ai pas dit, c'est que j'avais quand même espoir de monter en compétences petit à petit. L'investissement n'est pas énorme, je suis donc prêt à sacrifier cette pauvre télécommande à l'autel de mes espérances.

Vous pensez qu'en soudant les deux pattes d'un bouton poussoir sur les deux excroissances ça peut, au moins théoriquement, remplir la mission prévue ?

gienas
    Modérateur

Bonsoir Diplo95 et tout le groupe

Citation Envoyé par Diplo95 Voir le message
    ... Vous pensez qu'en soudant les deux pattes d'un bouton poussoir sur les deux excroissances ça peut, au moins théoriquement, remplir la mission prévue ?
    Avant de procéder au ”sacrifice”, tu peux vérifier que ton idée fonctionne sans le moindre risque.

Ton bouton, c’est un court circuit temporaire entre ses deux bornes.

Tu peux, en te mettant en situation, provoquer ce court circuit en reliant les deux points en touchant pas les extrémités d’un fil fin et rigide dénudé aux extrémités pour voir si l’action se fait bien. Tu peux aussi le faire avec les deux extrémités d’une pince brucelle à pointes fines.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Diplo95

Merci, je vais tester ça.
    C'est tellement évident maintenant que vous le dites !

Discussions similaires

1. [Autre] Déport d'un bouton poussoir
    Par rummi dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/04/2023, 18h34
  2. [Divers] Incompatibilité bouton poussoir et télécommande sur motorisation de portail
    Par invitebb27a4f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/08/2013, 18h00
  3. Télécommande IR à un seul bouton
    Par invite0aa15111 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2013, 16h29
  4. telecommande avec 4 bouton
    Par inviteb59a2b02 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2011, 07h32
  5. bouton poussoir télécommandé
    Par invite35cdf0f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2009, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...