Bonjour à tous,
tout d'abord, je dois signaler qu'à mon grand regret, mon niveau en électronique est proche de zéro.
Voici mon projet : je souhaitais suivre le tuto de la page suivante pour déporter sur le guidon de ma moto le bouton d'ouverture de la porte de mon garage.
https://www.super-tenere.org/t13030-...mmande-portail
Seulement voilà, tout ne se passe pas comme prévu. Voici la télécommande démontée :
IMG_20250520_200219_1.jpg
IMG_20250520_200230.jpg
la télécommande a 4 boutons. Ce sont actionneurs rouges sur la première photo. L'actionneur sous la mention 2412 n'est pas actionnable lorsque la télécommande est montée. Je ne sais pas à quoi il sert.
Entouré par l'ellipse rouge, en haut à gauche de la photo 1, c'est ce qu'il reste une fois que j'ai retiré l'actionneur.
La photo 2 est le verso de la télécommande.
Du coup, ma question est la suivante. Pensez vous qu'il soit possible sans trop de connaissance en électronique, sans avoir jamais vraiment appris la soudure, que la méthode présentée sur la page web est possible ici ? Je me demande si la soudure tiendra d'autant plus que le fil que je compte utiliser à un diamètre plus gros que les petits points de soudure que l'on voit sur la photo. (vous pouvez vous faire une idée en comparant avec la taille de la batterie qui est une 2032.
Merci pour l'aide
-----