Bonjour à tous,
J'ai une cible Granboard 3S sur laquelle il y a un bouton. Ce bouton sert à passer au joueur suivant, lorsque l'on a fini son round.
Je souhaiterai déporter le bouton sur la cible à côté du pas de tir, pour des raisons pratiques.
Voilà ce que je me suis procuré :
- Bouton poussoir
- Fil pour le déport
Le bouton livré d'origine est celui ci
J'ai donc posé le bouton poussoir acheté à l'endroit désiré et tiré deux fils depuis ce bouton vers la cible (environ 10m de fils ont été nécessaires, c'est important).
J'ai coupé les 2 fils qui relient le connecteur de la carte électronique au bouton de la cible livré d'origine, et ais relié mes fils tirés à la partie coupée qui allait vers la carte.
A ce stade, lorsque j'allume la cible et joue, le système passe mon tour automatiquement. Ce qui signifie qu'il considère que je suis constamment appuyé sur le bouton.
Lorsque je met des fils moins longs (disons 10cm), le bouton poussoir à un comportement normal, il passe mon tour lorsque j'appuie sur le bouton.
J'ai fait une relevé de valeurs, voici le résultat :
- Avec des fils courts (10cm), sans appuyer sur le bouton de la cible, j'obtiens une valeur qui oscille entre 2.40V et 2.50V. 0V lorsque j'appuie sur le bouton de la cible.
- Lorsque je connecte mes fils de 5m, j'obtiens une valeur qui oscille entre 1.70V et 1.75V.
Je ne tirerais pas de conclusion par peur de me ridiculiser, mais avez vous une idée de comment je peux résoudre mon problème ?
Merci à vous
-----