[Outils/Fab/Comp] Demande de conseil - Création d'un testeur de câbles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Demande de conseil - Création d'un testeur de câbles

stras210

Demande de conseil - Création d'un testeur de câbles

------

Bonjour à tous,

je cherche de l'aide car je souhaite créer un testeur de câble. Je suis bloqué dans la modélisation de la carte. J'aimerais avoir des conseils concernant la connexion entre les différents éléments. Je ne comprends pas comment connecter les résistances*: est-ce avant ou après le câble plat*? La carte sera alimentée en 5*V via une batterie ou un transformateur externe. Je souhaite également tester chaque broche du câble individuellement. Je joins une image de ce que j'ai déjà réalisé.

Merci par avance pour votre aide

Nom : board.png
Affichages : 124
Taille : 294,1 Ko

-----

DAT44

Re : Demande de conseil - Création d'un testeur de câbles

Bonjour,
    Citation Envoyé par stras210 Voir le message
    je cherche de l'aide car je souhaite créer un testeur de câble. Je suis bloqué dans la modélisation de la carte. J'aimerais avoir des conseils concernant la connexion entre les différents éléments. Je ne comprends pas comment connecter les résistances*: est-ce avant ou après le câble plat*?
    Cela n'a pas une grande importance, mais bon je dirait plutôt avant.

La carte sera alimentée en 5*V via une batterie ou un transformateur externe. Je souhaite également tester chaque broche du câble individuellement.
    Dans se cas il faudra prévoir des micro switch pour alimenter chacune des résistances individuellement .

Je joins une image de ce que j'ai déjà réalisé.
    les cathodes des DELs seront a câbler ensemble sur la borne -
    Les connecteurs ne sont pas tous dans le même sens, il serai plus logique qu'ils le soient (pin 1 vers le haut) ?

DAT44

La numérotation des DELs me semble un peu curieuse (doublette systématique)

Positron1

Salut,
    je ne connais pas ton logiciel de dessin, mais pourquoi promener à chaque fois le + et le -
    Tu fais deux communs, un + qui va aux résistances par exemple, un commun - qui va aux Leds et entre le câblage de chaque led. cela simplifie grandement ton circuit, maintenant, je n'ai peut être pas tout compris !!
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Je ne comprends pas comment connecter les résistances*: est-ce avant ou après le câble plat* ?
    Avant de dessiner le routage tu n'as pas réalisé un schéma ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Positron1

Re,
    Antek a raison !!
    Je ne comprends pas comment connecter les résistances*: est-ce avant ou après le câble plat*?
    J'ajouterais " tu n'en as rien à faire tu n'es pas tenu d'avoir un potentiel par rapport au montage"
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

Antoane
    Responsable technique

Bonjour

S'il s'agit de tester cable fil, une résistance devrait suffire, avec un connector (eg un ou plusieurs switch rotatifs - ou un oscillateur et un multiplexeur, eg un 4017) pour selectionner les fils l'un après l'autre.

Mais bon, pas sûr qu'il soit utile de réinventer l'eau tiède : il doit exister pléthore de schémas optimisés sur le net.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

1. cherche testeur de câbles 4 en 1 spécifique
    Par DocHeredit dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2023, 19h22
  2. [Programmation] Réalisation d'un testeur de câbles avec PIC16F877
    Par inviteac7bb5e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/02/2016, 05h22
  3. Création d'un testeur de tension batterie
    Par invite6e8de2de dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2014, 16h29
  4. réparer testeur de cables rj45
    Par invite91822b8c dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2014, 20h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...