[Outils/Fab/Comp] Repérage composant compteur tableau de bord [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Repérage composant compteur tableau de bord [Résolu]

Niizow

Repérage composant compteur tableau de bord [Résolu]

------

Bonjour, je viens en aide pour savoir par hasard quel composant gère la couleur de mes led de compteur de voiture..

J’ai déjà dessouder quelques leds car je voulais récupérer les leds blanche de cette carte (photo plus bas) pour un autre compteur sauf que sur mon deuxième compteur les leds apparaissent rouge et je voulais les changer pour un esprit nouveau en blanc.

Donc sur la carte en photo c’est bien un affichage en couleur blanche pour les leds, mais sur mon deuxième compteur quand je met les leds blanche de cette carte elle se remette en rouge.. donc je suppose qu’il y a un composant qui gère la couleur des leds..

Si quelqu’un peut m’aiguiller svp je suis preneur

Voici la carte en photo:
    Nom : IMG_4681.jpeg
Affichages : 171
Taille : 3,15 Mo

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Repérage composant compteur tableau de bord

ou sont ces LEDS ? (il y en a plusieurs types sur la carte)

Si ce sont des LED RGB ou adressables, c'est probablement géré au niveau logiciel

Dans tous les cas cela ne me parait pas être un bricolage basique...
    La vie trouve toujours un chemin

gienas
    Modérateur

Bonjour Niizow et tout le groupe

Bienvenue sur le forum.

Citation Envoyé par Niizow Voir le message
    ... je viens en aide pour savoir par hasard quel composant gère la couleur de mes led de compteur de voiture ...
    Hum. Une LED blanche qui devient rouge n'est pas une LED ordinaire, et ce n'est pas un composant qui modifie sa couleur, c'est un programme qu'exécute le microcontrôleur. Autant dire qu'il est impossible d'en changer, sauf à mettre une LED monochrome.

Niizow

Salut les gars, merci pour votre message, je me doutais bien que c’était un programme… ou une puce.

Donc cela veut dire que si j’achète des leds de couleur blanche directement et je fais le changement y’a seulement comme ça que je peux passer ces fameuse leds en blanc ? La référence des leds sont des plcc2 sur amazon j’ai pus en commander c’est bien ça ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    antek

Non, pas certain.
    Cela dépendra de la commande des led, qui, si elles sont multicolore, ne sont pas directement remplaçables par une led monochrome.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

bibifikotin

Bonjour à toi,
    Sur Amazon, les leds "plcc2" sont proposées en DIVERSES couleurs ( rouge, verte, bleu...et peu etre d''autres).
    A toi de trouver la couleur qui t'intéresse.
    Cordialement

Niizow

Salut les gars, merci pour vos message, j’ai enfin réussi avec les leds monochrome, en faite les led passait en rouge suivant une référence de led sur le compteur, je n’ai pas compris pourquoi une sur deux et rouge et blanche sur le compteur de S3 que j’ai récupérée pour ma voiture, donc j’ai tester les leds une par une, et j’ai enfin trouvé toutes celle qui sont blanche, et je les ai ressouder à la place du rouge de mon compteur d’origine, et croyez moi, ça rends plus que pas mal

Merci pour tout vos message, bon courage à vous

Nom : IMG_4712.jpeg
Affichages : 70
Taille : 462,8 Ko

Niizow

Voici le résultat final

Nom : IMG_4725.jpeg
Affichages : 54
Taille : 2,12 Mo

Discussions similaires

1. [Outils/Fab/Comp] repérage composant élèctronique
    Par monduf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2016, 09h06
  2. Simulateur Camion tableau de bord/compteur vitesse
    Par invited299c6e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/07/2015, 01h34
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 20/10/2013, 13h43
  4. pb tableau de bord 307
    Par invite89023b8e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/08/2010, 17h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...