Bonjour
j'ai une lampe frontale qui fonctionne avec une batterie 18650.
Je souhaite remplacement la batterie par des piles AA du commerce.
Que dois-je faire ?
Merci
-----
Bonjour
j'ai une lampe frontale qui fonctionne avec une batterie 18650.
Je souhaite remplacement la batterie par des piles AA du commerce.
Que dois-je faire ?
Merci
Bonjour,
Les tailles, les tensions et la gestion de la recharge sont différentes: mission impossible.
Bonjour à tous
Bien entendu, vouloir obtenir le même fonctionnement en réutilisant le chargeur d’origine c’est ça qui est mission impossible.
Mais je ne veux pas croire que c’est l’idée de MrCat. Il annonce ”ailleurs” son intention de recycler ses batteries AA/1,2V et les recharger sur un chargeur spécifique. Ça, c’est possible, il faut adapter dans le volume disponible, les trois boîtiers AA en série.
Comme il veut aussi pouvoir utiliser des piles AA de 1,5V, il doit s’assurer de ce que c’est un régulateur de courant qui règle l’intensité lumineuse, faute de quoi les LED risquent de vieillir prématurément et/ou les piles se ”vider” trop vite.
Bonjour,
Une pile dite rechargeable EST une batterie.Envoyé par MrCat
Remplacer Batterie par piles AA rechargeables
Je commence a en avoir assez de cette expression qui traîne sur
de très nombreux sites !!!
Hum ...
Difficile, il faudra accepter de faire la correction à chaque fois.
En anglais, la pile est dénommée "battery", et la dénomination pile recharceable est quasi généralisée sur les sites marchands.
Pour ma part, ce qui me gave réellement, c'est voltage et ampérage...
Bonjour!
Je m'étonnais un peu que la remarque ne soit pas venue plus tôt.Une pile dite rechargeable EST une batterie.
Etymologiquement, pile ou batterie, c'est pareil.
Pile signifiait à l'origne un empilement de disque CU / ZN ou autres paires de métaux.
Batterie a toujours signifié ensemble d'objets servant un même but.
Exemples, en musique : batterie (de percussions), en cuisine, batterie de cuisine,
militaire, batterie de canons, mettre les canons en batterie, etc, etc.
Bref, une pile de 9 V, (vous savez, les petites piles carrées) c'est en fait une batterie de 6
éléments 1.5V. Mais cans ce cas là, c'est bien une pile d'éléments 1.5V. Le sens du mot pile
est donc équivalent du mot batterie.
Maintenant, pour le rechargeable / non rechargeable, on parle de pile primaire dans le cas du non
rechargeable, et d'accumulateur dans le cas d'une batterie ou d'un élement rechargeable, et on notera
que le terme batterie rechargeable, même si accu est préférable, n'est pas un pléonasme.
Dernier point, quand il est question d'un système unique, par exemple 1.2, 1.5 , 3 ou 3.7V
suivant la technologie, on parle de cellule ou d'élément.
Bon, ceci dit, dans le langage courant, il faut bien admettre que pour beaucoup, batterie =
rechargeable, pile = non rechargeable. C'est acceptable dans la mesure où l'expression est véhiculaire,
mais je pense que tout le monde avait compris ce que le posteur d'origine voulait dire. De la même façon,
ça ne me choque pas de voir des forces exprimées en kilos, des mesures exprimées en dixièmes ou
en centièmes, dans quel cas le posteur se voit vertement répliquer, dixièmes de quoi, centièmes de quoi,
alors que là aussi tout le monde avait compris. D'ailleures j'ai parlé plus haut de petites piles
carrés, ça ne m'étonnerait pas que quelqu'un me dise que c'est un parallélépipède, mais bon,
vous aviez compris.
Juste pour référence: je ne parle pas de termes résultant d'idées reçues ou d'auto-conviction. J'ai fait
pendant pas mal de temps de la traduction technique, principalement francçais <-> japonais, dans
quel cas il est impératif de connaître les termes précis pour communiquer sans aucune ambiguïté.
On pourra consulter le dictionnaire suivant, par exemple, pour batterie:
https://www.cnrtl.fr/definition/batterie
J'en cite un morceau:
− P. anal., ÉLECTR. ,,Groupement d'un certain nombre de piles ou d'accumulateurs disposés en série ou en parallèle``
(Uv.-Chapman 1956). Batterie d'accumulateurs, de condensateurs, de piles; batterie chimique, électrique, sèche, solaire;
recharger une batterie.
Il y a donc bien des bateries.... de piles
Petite précision : "P. anal" signifie "par analogie", et n'a donc rien à voir avec une pratique sexuelle
réprouvée par l'église.
Pascal
Une 18650 va de 3.0 à 4.2V
Trois AA en série vont de 3.0 à 4.5V
A priori ça devrait marcher, si on suppose que le circuit de la lampe peut gérer les tensions entre 4.2 et 4.5V... si le circuit en question est une bête résistance pour limiter le courant, les LED auront un peu trop de courant à ce moment là. Si c'est un truc plus intelligent, ça régulera.
dans le titre: "Remplacer Batterie par piles AA rechargeables".
3x batteries Nimh 3v déchargées, 3,6v typ., 4,2v pleine charge.
1x Li-ion 18650 3v déchargée, 3,7v typ., 4,2v pleine charge.
dans les 2 cas, 2000mAh.
Pascal
1.5V pour une NiMH chargée à bloc
Bonjour, Le hic c'est que le pékin lambda va DEMANDER des...piles rechargeables.
-Monsieur nous avons des .. "batteries " rechargeables.
-NOn je veux des piles rechargeables.
-Mais c'est pareil monsieur
- et ca va rentrer dans l'emplacement...
Discussion sans fin. (une batterie est vu comment un ensemble monobloc, des piles c'est vu par unité individuelle...
de la part du pékin lambda)
On va rester avec des piles rechargeables !!. et tout le monde sera content.
Cordialement