[Analogique] Protection ESD/surtension continue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Protection ESD/surtension continue

Teragons

Protection ESD/surtension continue

------

Bonjour,
    Je souhaite réaliser un circuit de protection pour un circuit permettant de contrôler des bandeaux WSS2811. La LED sera régulièrement branchée et rebrancher dans le cadre de leur utilisation. Je souhaite une protection contre les surtensions dans le cas où un câble serait abîmé et qu'un fil de l'alimentation touche le fil data. Une protection contre les courants d'appel serait aussi nécessaire pour prévenir toute situation. N'y connaissant rien dans ce genre de circuit, je vous demande conseil pour mon circuit. Ci-joint le schéma actuel de mon circuit (il manque juste la régulation 5V).

Merci d'avance

Nom : image.png
Affichages : 89
Taille : 83,9 Ko

-----

titijoy3

Re : Protection ESD/surtension continue

peut être:

"Les interfaces à haute vitesse telles que les lignes TX et RX pour les connecteurs SFP, les voies PCIe et le routage de l'interface indépendante des médias (MII) utilisent des condensateurs de couplage AC entre les composants d'émission et de réception. Les condensateurs de couplage AC remplissent une fonction simple : ils éliminent le biais DC d'un signal différentiel de sorte que la tension différentielle perçue au niveau du récepteur se situe dans une certaine plage. Le récepteur peut restaurer son propre décalage de biais DC sur le signal différentiel reçu dans le cadre de son circuit de terminaison intégré ou externe. Cela diffère du couplage DC avec des résistances appariées, où chaque côté du circuit a besoin du biais DC, mais il n'y a aucun mécanisme sur la puce reçue pour régler le biais à l'intérieur au niveau du récepteur."

https://resources.altium.com/fr/p/ho...igh-speed-pcbs
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

jiherve

bonjour

là ce n'est pas de la haute vitesse il suffit de limiter le courant à +-20mA donc en supposant VCC = 5V cela fait une resistance série(R1) de 270 ohm.
    ceci dit il y a une inversion 4A, 4Y et 2A est en l'air.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

titijoy3

Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    bonjour

là ce n'est pas de la haute vitesse il suffit de limiter le courant à +-20mA donc en supposant VCC = 5V cela fait une resistance série(R1) de 270 ohm.
    ceci dit il y a une inversion 4A, 4Y et 2A est en l'air.
    JR
    oui, je me disais que si ça fonctionnait avec de haute vitesse ça pourrait le faire en basse vitesse, et puis, comme les condensateurs bloquent la composante continue..
    Maaaagnifiiiiique ! tout ça n'a aucune importance..

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. [Analogique] Protection surtension VDD-5volts des PICs
    Par ZorgloubPirlouis dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 24/03/2025, 21h51
  2. [Analogique] PTC pour protection de surtension
    Par invite5deaf671 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2021, 17h31
  3. [Energie] Protection ESD et surtension continue
    Par trendkiller dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/10/2020, 02h30
  4. Protection foudre ou surtension
    Par invite19a644ff dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/05/2013, 08h33
  5. Circuit de protection surtension
    Par invitea3aa0b45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/06/2008, 11h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...