[Autre] Comparatif Testeur batterie ImaxB6 et DL24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comparatif Testeur batterie ImaxB6 et DL24

mic896

Comparatif Testeur batterie ImaxB6 et DL24

------

Bonjour

Je vois beaucoup d'article sur le testeur DL24. MJe crois comprendre que le DL24 fait uniquement un test de décharge et c'est tout, et 1 seul cycle.
    Il peut aller jusqu'à 36V voir plus

Il y a aussi le IMax B6 qui lui , fait d'une part chargeur et aussi equilbreur de cellule. Et il fait testeur en Charge / Décharge sur un nombre cycle progammable.
    Sa limite est 6 cellules Li-ion donc en gros 20Volts

En conclusion j'ai l'impression que le DL24 ne m'apportera rine de plus, ( et même moins) que l'ImaxB6 pour mon besoin, des batteries jusqu'à 18V ; 8000 mAh.

Pourriez vous m'éclairer à ce sujet?

Nom : tester.jpg
Affichages : 76
Taille : 100,0 Ko

-----

gextor

Re : Comparatif Testeur batterie ImaxB6 et DL24

Salut mic896,

Face à un tel dilemme, voici comment je m’y prendrais.

Je commencerais par établir un cahier des charges précis de mes besoins. Les tiens ont semble t’il évolué par rapport à l’autre sujet que tu avais créé.

Je m’intéresserais aux réglages ; en effet, j’imagine que selon la batterie à tester, ils peuvent être différents. Des notions m’échappent peut-être ? Je vais me renseigner !

Après avoir sélectionné quelques appareils conformes, je regarderais l’interface utilisateur et la facilité d’utilisation. Des vidéos existent sur YT.

De quelles fonctions ai-je vraiment besoin ? Comment vais-je brancher mes batteries à tester ? Où vont les fils d’équilibrage sur une batterie Electrolux ou Makita, … ?

etc

Une fois ce chemin parcouru, selon le budget, l’appareil qui te semblera le plus adapté sera une évidence.

antek

Re : Comparatif Testeur batterie ImaxB6 et DL24

Citation Envoyé par gextor Voir le message
    Je commencerais par établir un cahier des charges précis de mes besoins.
    OUI
    Et quels test ? Capacité nominale, mesure permanente de la capacité, condirtions de t°, . . .
    Pour un téléphone (portable) je comprend l'intérêt d'un dispositif permettant de connaitre le temps restant d'usage, mais pour d'autres appareils ? Lesquels ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

Discussions similaires

1. Tester batterie de voiture avec testeur? quel Testeur?
    Par invite0de6fbea dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/03/2022, 11h35
  2. [Analogique] Testeur batterie de voiture et pic
    Par Koffisamuel123 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/12/2020, 20h27
  3. Testeur de batterie
    Par invite99aa4567 dans le forum Électronique
    Réponses: 45
    Dernier message: 19/02/2011, 14h11
  4. comparatif prix batterie plomb-solaire
    Par invite220222df dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/06/2006, 19h46
  5. Testeur de Batterie 12V
    Par invitecf4f35ee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2006, 17h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...