Ma question est : La "switching frequency" est-elle bien la fréquence correspondant à la période entre mes curseurs ici, du signal de l'un des switch ? Auquel cas j'aurais bien 20 kHz, ou bien est-elle dans mon cas exactement 2 fois plus élevé ? (un interrupteur s'active tous les 1/40k s)
Dans tous les cas, même en testant avec une fréquence 2x plus faible, je n'arrive pas à obtenir les mêmes valeurs que l'auteur mais cette précision de la définition de fs me servirait bien.
J'ai ensuite essayé de procéder à un AC-sweep pour avoir la réponse fréquentielle du système comme le poursuis l'auteur. Et là je me confronte à des difficultés sur PLECS. Je n'arrive pas du tout à paramétrer correctement le menu de l'ac-Sweep. J'ai placé un bloc small perturbation et sur ma génération du phase shift et le bloc response sur Vout, mes les paramètres dans le menu AC-sweep restent nébuleux pour moi. Pour que le système tourne, j'ai placé les paramètres suivants tels que je les comprend :
modele.png
modele-51.png
modele-52.png
Simulation start time : temps du régime permanent
Termination tolerance : à 1 parce que mon système oscille pas mal en régime permanent et en dessous, le solveur ne l'identifie pas
Amplitude : petite pour rester dans le small signal
La réponse que j'obtiens est la suivante :
modele-54.png
On remarque que la réponse paraît assez erratique, surtout lorsque l'on compare avec l'auteur qui lui obtient quasiment un premier ordre (le rêve lol). Le fait que le système commence à s'exciter autour de la dizaine de KhZ ne m'étonne pas puisque l'on s'approche de la fréquence de commutation mais pourquoi cela n'apparaît pas dans la réponse de l'auteur. Même sans cela, pourquoi mon système paraît complètement fou, est-ce le réglage des paramètres du sweep ? (probablement mais dans ce cas comment le régler).
Voilà, j'aimerais avoir votre avis face à ces différences avec les résultats de l'auteur et le réglage de l'AC sweep, quelles sont vos idées ? Merci beaucoup d'avoir lu si vous l'avez fait et merci d'avance de votre aide![]()
-----