[Autre] passage au Bluetooth
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

passage au Bluetooth

Yoga

passage au Bluetooth

------

Bonjour à tous!
    Voilà de retour avec une petite question: Je voudrais équiper ma (vieille) radio CD+USB de marque Brandt d'une réception Bluetooth pour le côté pratique et surtout moderne!!
    Ce serait pour écouter ma musique à partir d'une tablette sous Androïd 13
    Mais devant la foultitude de produits plus ou moins compatibles que prendre ?
    Merci pour vos réponses
    Cordialement

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : passage au Bluetooth

Déjà voir si c'est faisable. Sans une entrée ligne, je crains que non. (Le port USB est certainement USB host et attend un support de stockage et pas autre chose)
    La vie trouve toujours un chemin

Seb.26

Tu prends un "bluetooth to FM transmiter" ... ... ça vaut 15€, ça se plug sur l'allume cigare mais ça doit aussi exister en USB .
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Flyingbike
    Responsable des forums

Ah oui j'avais oublié l'existence de ces bidules (pourtant j'en ai eu)

Le problème c'est qu'il faut ajouter un device coté émetteur, et que le son est vraiment merdique...
    La vie trouve toujours un chemin

5. A voir en vidéo sur Futura
    Yoga

Merci pour la réponse, non finalement je n'ai pas d'entrée ligne sur ce modèle ! donc c'est râpé certainement pour cette méthode!
    Seb 26 m'indique qu'un transmetteur BT FM branché sur la prise USB ça le ferait peut-être ?

Seb.26

Ces bidules "écoutent" sur le BT et diffusent en FM sur une fréquence réglable, à toi de mettre ton poste sur la bonne fréquence évidement, le son est ce qu'il est ... à tester ...

( pourquoi ajouter quoi que ce soit ? ... la tablette/smartphone est BT, non ? )

Yoga

Merci Seb 26 pour ta réponse, oui la tablette est BT mais par contre pas la radio Cd Brandt !

Ikhar84
    Animateur Informatique

Le principe de ce bidule est diffuser sur la bande FM ce qu'il reçoit en bluetooth. On peut sélectionner le "canal" pour en prendre un (relativement) vide. Besoin de rien côté radio que d'être capable de capter la bande FM.
    Qui dit émetteur FM dit émetteur sur une bonne dizainne de mètres autour du véhicule. Sympa dans les bouchons de faire profiter les voisins. Ou de "pirater" un canal déjà occupé par une radio "officielle"...
    Le son est rarement bon avec ces modules, mais vu le prix la simplicité d'utilisation et que ça n'entraîne aucune modification sur le matos ça avait du succès avant la généralisation des postes bluetooth ou usb host (Apple ou Android compatibles).
    J'ai glissé Chef !

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    ... Sympa dans les bouchons de faire profiter les voisins. Ou de "pirater" un canal déjà occupé par une radio "officielle"...
    Je ne pense pas que la demande concerne un auto-radio. Le #1 mentionne une radio/CD (portable?).

Yoga

oui c'est bien une radio portable Brandt avec CD , USB et prise casque !

Seb.26

OK ... mais alors pourquoi appeler ça une radio ??? ... une radio ça capte les émission radiodiffusées ... donc la GO/PO/FM ...

Si tu as un baladeur CD qui ne sait lire que des CD ou des MP3 depuis un support USB, ça va être compliqué (voir impossible) sans être très invasif sur le lecteur CD.

Franchement, achète une enceinte BT ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 25/02/2026 à 15h41.

gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Seb.26 Voir le message
    ... mais alors pourquoi appeler ça une radio ??? ... une radio ça capte les émission radiodiffusées ... donc la GO/PO/FM ...
    Parce que c’est d’abord une radio, qui comporte aussi un lecteur de CD.

Il ne doit pas être très très ancien, car il comporte aussi une prise USB, ce qui est une amélioration ”récente”.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Au temps pour moi j'avais compris "auto"-radio... mais ça change pas grand chose sinon qu'il faut trouver un adapteur qui ai pas besoin de se brancher sur une prise allume cigare

Il faut trouver un truc qui fait de semblant d'être une clé USB classique (juste des fichiers audios) pour la radio, mais qui intègre en fait un récepteur bluetooth et l'inteligence nécessaire... et qui a pas besoin d'alimentation supplémentaire...

Peut être ce genre de truc (jamais testé !)
    https://www.amazon.fr/Adaptateur-Blu.../dp/B0F7LWGQMD

En vrai ça serait plus rapide et pas beaucoup plus cher (si plusieurs tentatives) d'acheter une enceinte bluetooth de bonne qualité et sympa...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 25/02/2026 à 22h43.
    J'ai glissé Chef !

Seb.26

Ok, donc ça capte bien la FM, non ? ... donc le répéteur BT --> FM est la solution AMA.

( mais en vrai : achète une enceinte BT !!!!!!! )
    Dernière modification par Seb.26 ; Hier à 09h40.

Gwinver

Peut-être serait'il possible de progresser en connaissant le modèle exact de radio.
    Quelle référence, quelle désignation, etc. ...

Par exemple en identifiant les possibilités de lecture de la radio à partir d'une clef USB.
    Dernière modification par Gwinver ; Hier à 22h25.

Discussions similaires

1. Fonction passage par valeur et passage par adresse
    Par invitebdab7514 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/12/2020, 14h00
  2. [Outils/Fab/Comp] comment étudier le signal bluetooth d'entrée et de sortie d'un module bluetooth ?
    Par invite606aeb73 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2017, 11h29
  3. Compréhension du protocole bluetooth appliqué aux modules bluetooth
    Par invite7808af07 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/03/2015, 15h27
  4. Projets Bluetooth (capteur mémoire/bluetooth senseo)
    Par inviteb15d2cb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2014, 12h59
  5. usb bluetooth vers hdmi bluetooth
    Par invite843fc5a2 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2011, 12h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...