nouveau projet pour installer des stands de ravitaillement sur ma piste
pour cela je dois installer des aiguillages et pour les commander je voudrais que ce soit par captage sur la piste. ainsi la position sur la ligne des stands, ouvre, ferme ou bloque un aiguillage
le principe :
-l'aiguille 1 est ouverte en position repos (ouverte signifie que la voiture est dévié sur la gauche pour se ravitaillé)
-quand une voiture est sur le tronçon 5, elle ferme l'aiguille 1 afin que la voiture suivante soit envoyer sur le tronçon 3
-lorsqu'une voiture est sur le tronçon 3 et 2, elle coupe le courant sur le tronçon 7
-l'aiguille 2 est ouverte en position repos (ouverte signifie que la voiture est dévié sur la gauche pour se ravitaillé)
-quand une voiture est sur le tronçon 6, elle ferme l'aiguille 2 afin que la voiture suivante soit envoyer sur le tronçon 4
-lorsqu'une voiture est sur le tronçon 4, elle coupe le courant sur le tronçon 8
j'ai lu et je pense que c'est une bonne solution que d'utilisé le principe du courant porteur, mais je ne sais pas comment ca fonctionne. si vous avez des idées des conseils des propositions , je vous en remercie par avance.
cordialement
jean-luc
-----