Bonjour a tous
Pour être clair, je ne connais rien à l'électronique. Depuis plusieurs semaine je cherche a comprendre comment ca marche, à quoi servent les composant, avec des tutos ou des forum dédier soit disant pour des novices, mais tout est flou, rien n'ai vraiment expliqué, et la plupart du temps on vous fais faire des montages sans explications, ce qui n'aide pas dans la compréhension.
j'ai un projet que j'aimerais réaliser, mais j'aimerais trouver de l'aide, pas seulement pour en faire un schéma, mais pour en comprendre le fonctionnement et l'utilisation des divers éléments.
pour vous expliquer mon projet, je dois parler de ma passion pour le slot car. pour ceux qui ne connaissent pas , une photos vaux mieux qu'un long discourt
Pièce jointe 516077
voiture de circuit au 1/32 principalement , mais au 1/43 et 1/24 aussi.
pour le plaisir et pour réaliser des models qui ne se trouve plus ou qui ne l'ont jamais étais, je construit mes propre voitures.
DSC_0118.JPG
jusque la je n'ai pas de souci
mon problème vient de l'éclairage. mettre des leds a l'avant et a l'arrière monté avec des CMD 681 ohms jusque la ca marche mais le problème arrive...
lorsque j'envoie du courant pour faire fonctionner la voiture et donc les phares en même temps tout fonctionne mais si l'on coupe le courant les phares s'éteignent.
j'ai donc pensé qu'en mettant un condensateur les phares resteraient allumé un moment j'ai donc fais un test sur une borde et ca marche.
malheureusement quand je l'installe sur la voiture, aussitôt le courant coupé, les phares s'éteignent. je pense donc que le moteur doit pomper le condensateur.
et c'est là que j'ai besoins de votre aide. pouvez vous m'expliquer et m'aider a regler ce problème ?
vous remerciant par avance
jean-luc
-----