Bonjour à tous et à toutes,
Voilà, je suis totalement novice en matière d'éléctronique (ma dernière réalisation devait être le porte clefs lumineux de 3ème), mais j'aime bien toucher à tout, et apprendre à savoir faire par moi même.
Je me suis lancé dans le projet de réaliser une sorte d'étagère connectée pour mes figurines et statues jeux vidéos.
En gros, l'idée serait de pouvoir lancer, depuis mon téléphone, un programme qui déclencherait tel ou tel ruban led, pour mettre en avant une statue. En parrallèle, ce déclenchement lancerait également une musique, correspondant à l'univers de la figurine que je met en avant.
et une alim
Pour ça, j'ai donc fait des recherchers, pour savoir ce qu'il me faudrait, et j'ai donc le matos suivant: cables en 1.5mm, des dominos, un ESP32, des résistances, un level shifter, des condensateurs, des fils dupont et une alim en 5V 10A (110-240).
Je me sui fait un schéma pour le montage, que vous validerez, ou non ?
En partant de ce schéma, j'ai fait mes branchements et mes soudures. Mais en branchant l'alim, juste un petit sifflement qui en provient, et la 1ère led du ruban qui est la seule à s'allumer. Rien ne change en inversant mes cables GND et Data (ne sachant pas lequel est lequel en sortie de ruban).
Je me suis dit que c'était peut-être sous alimenté, en raison des cables dupont, que j'ai donc remplacés, sur la bonne moitié du circuit (ce qui concerne l'alim), par des 1.5mm. Mais le résultat est le même...
Pouvez vous m'aider ? Je bloque !
-----

), mais j'aime bien toucher à tout, et apprendre à savoir faire par moi même.