Bonjour à tous,
Sur un véhicule ancien équipé d'une boite à vitesse avec overdrive, je voudrais ajouter un voyant pour indiquer au conducteur L'état de la commande dudit overdrive.
Le système se compose d'un interrupteur au tableau de bord pour enclencher l'overdrive, d'un contacteur sur la boite à vitesse [l'overdrive fonctionne uniquement si la 3ème ou la 4ème est sélectionnée ] et un solénoïde (800mA de consommation) qui retrouve une masse par la carcasse de la boite.
Le but est que le voyant (ampoule 2W) soit alimenté quand l'interrupteur du tableau de bord est activé ET quand la 3/4ème NE SONT PAS sélectionnées.
J'ai mis le voyant en parallèle du contacteur de boite. Cela fonctionne comme je veux, mais à l'ouverture du contacteur l'ampoule se prend un pic de tension dû au solénoïde.
J'ai peur que l'ampoule ne fasse pas long feu et que ces pics de tensions engendrent d'autres problèmes sur le circuit.
Qu'en pensez-vous ? Une autre manière plus propre d'arriver au résultat ? Je ne peux pas non plus modifier drastiquement le système d'origine.
-----