Bonjour,
Je possède une montre de running Kiprun 550 (Decathlon), mais je n’ai plus le câble de charge d’origine.
J’ai essayé plusieurs câbles “compatibles”, sans succès. Le connecteur côté montre comporte 4 broches (voir photo jointe).
Mes mesures (montre totalement déchargée depuis longtemps, broches numérotées de haut en bas) :
Test de continuité entre les broches : aucune continuité détectée
Mesure de résistance : valeurs instables dans les MΩ
Mesure de tension : quelques mV instables, sauf entre les broches 1 et 4 où j’ai 0.0 mV stable (mais sans continuité)
A noter que le connecteur est réversible (pas de détrompeur) mais la notice précise qu'il y a un sens (une flèche sur la montre et le connecteur), ce qui nous donne 2 informations :
- Les broches ne sont pas réversibles
- Brancher a l'envers n'endommage pas la montre
Je suppose qu’il y a soit :
une électronique de protection côté batterie,
soit une détection spécifique du chargeur (type identification par résistance ou data).
Mes questions :
Comment identifier la polarité des broches sans schéma ?
Est-ce que ce type de montre se recharge directement en 5 V, ou via une tension batterie (~3,7–4,2 V) ?
Y a-t-il des tests simples à faire pour identifier les broches (GND, V+, data, détection) sans risquer d’endommager l’appareil ?
Certains câbles “compatibles” nécessitent-ils une résistance ou un protocole spécifique ?
Je dispose d’un multimètre, d’une alimentation de labo et d'un peu de matériel complémentaire si nécessaire.
Merci d’avance pour vos conseils.
-----