Oscilloscope FNIRSI-1014D HS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Oscilloscope FNIRSI-1014D HS

Nilmoty

Post Oscilloscope FNIRSI-1014D HS

------

Bonjour,

J'ai fait une bêtise avec mon oscillo, je me suis trompé d'alim et j'ai mis du 36V à la place du 5V.
    Le bloc d'alim a bien sur cramé et après investigation il semble que le reste de la carte a pris un coup aussi.
    J'ai déssoudé le SOT23-6 SY8205 SILERGY et testé les continuité et j'ai une résistance d'en virton 19O Ohms résiduelle entre les pin 5 et 6 (donc alim 5V d'entrée et la sortie du 3.3V). Cela indiquerait qu'il y a d'autre dégât...
    Auriez vous des idées pour que je puisse avancer ?

Merci à tous
    Nilmoty

-----
    Images attachées Images attachées

jiherve

Re : Oscilloscope FNIRSI-1014D HS

bonjour,
    il y a une promo a 117€ vas y cela te coutera moins cher!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

bibifikotin

Effectivement rien ne dit QUE SEUL ce circuit n'a pas aimé !! 36 v pour 5v , ça devient vraiment méchant.
    Jiherve en promo ,mais ou .....histoire que le demandeur ne ne puisse trouver!
    Cordialement

jiherve

re
    chez les chinois normal le truc est chinois, il suffit de lancer une recherche.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

5. A voir en vidéo sur Futura
    Nilmoty

Bonsoir,
    Je sais qu’en promo il coûtera moins cher à remplacer ��

Mais comme beaucoup ici j’imagine, l’intérêt est aussi de comprendre, diagnostiquer et éventuellement réparer.
    Sinon les forums d’électronique se résumeraient vite à “jetez et rachetez”.

J’ai déjà commencé le reverse partiel de l’alim et identifié un SY8205 probablement HS.
    Si quelqu’un a des pistes techniques concrètes, ça m’intéresse davantage.

Merci

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

Citation Envoyé par Nilmoty Voir le message
    ... Mais comme beaucoup ici j’imagine, l’intérêt est aussi de comprendre, diagnostiquer et éventuellement réparer.
    Sinon les forums d’électronique se résumeraient vite à “jetez et rachetez” ...
    Certes. Mais le cas typique est une panne, résultant d’un fonctionnement dans les conditions normales, ce qui est loin d’être le cas ici, où il faut s’attendre au pire.

... J’ai déjà commencé le reverse partiel de l’alim et identifié un SY8205 probablement HS.
    Si quelqu’un a des pistes techniques concrètes, ça m’intéresse davantage ...
    Difficile à dire.

Si une alimentation non conforme a été branchée, l’alimentation doit être hors de cause. Elle est extérieure, et il faut commencer par remettre l’alimentation normale, après avoir vérifié/analysé ce qu’il y a entre cette entrée et la véritable alimentation de la structure. Est-ce aussi du 5V ou cela passe-t-il à 3,3V?

S’il y a des chimiques de filtrage, ils doivent être claqués.

Il est très probable que ce ne soit pas des circuits ”traditionnels” (standards) mais probablement un ou des microcontrôleurs programmés, qui ne pourront pas être remplacés.

bibifikotin

Bonsoir,
    Je sais qu’en promo il coûtera moins cher à remplacer ��

Mais comme beaucoup ici j’imagine, l’intérêt est aussi de comprendre, diagnostiquer et éventuellement réparer.
    Sinon les forums d’électronique se résumeraient vite à “jetez et rachetez”.

J’ai déjà commencé le reverse partiel de l’alim et identifié un SY8205 probablement HS.
    Si quelqu’un a des pistes techniques concrètes, ça m’intéresse davantage.

Merci
    Bonjour , Rien n'interdit l'acharnement thérapeutique...... mais faut etre sur du diagnostique et avoir fait le TOUR de tout ce qui
    peut avoir "mal aimé".
    Si on peut etre certain de tout cela, aprés on peut faire joujou et essyayer de sauver ce qui peut l'étre.
    Le dépannage c'est comme cela que le vois.
    Cordialement

Discussions similaires

1. [Autre] Multimètre FNIRSI 2C23T. Problème générateur [Résolu]
    Par Gilles63000 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/03/2026, 10h32
  2. [Brun] Quel tournevis pour Fnirsi 1014D ?
    Par xaaander dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/04/2025, 19h56
  3. [Outils/Fab/Comp] Panne d'alimentation sur un oscilloscope Tektonix 464 (oscilloscope à mémoire)
    Par invite49969a89 dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 02/01/2020, 11h24
  4. ECE Oscilloscope
    Par inviteec9c3db3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/05/2013, 05h17
  5. [Blanc] oscilloscope
    Par inviteb8797a0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/01/2007, 15h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...