Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur le forum aussi je fais appel à votre indulgence si je faisais involontairement des écarts par rapport à la charte.
Voici ce qui m'amène ici. Dans le cadre d'un projet en cours, transformation et rénovation d'une Moto Guzzi 1100 de 1998, je travaille actuellement à la conception d'un nouveau calculateur moteur destiné à remplacer le calculateur Magneti Marelli monté d'origine sur ce modèle.
Par formation et expérience, je dispose d'un très bon niveau de compétences en mécanique en revanche mes connaissances en électronique et en codage sont juste basiques et donc insuffisantes pour mener à bien ce projet seul.
Aussi je développe cette partie ECU avec l'aide et l'assistance d'IA, Chat GPT au début ou pour certains points particuliers et désormais avec Claude dans sa version Sonnet 5. Le projet est déjà bien avancé et structuré avec notamment le recensement exhaustif des différents capteurs et actionneurs et leur qualification propre, le choix de travailler avec un microcontrôleur Teensy 4.1 etc...
La prochaine phase est donc la validation des choix pour faire réaliser sans doute 5 exemplaires du PCB et y faire poser les CMS.
C'est précisément dans cette phase que j'ai besoin d'aide car mes compétences en électronique sont insuffisantes pour contrôler le travail de l'IA et donc valider ses choix.
Dans la pratique, j'aimerais trouver quelqu'une ou quelqu'un qui :
- serait intéressé par ce projet et/ou aurait déjà travaillé sur un tel projet ou sur un projet similaire
- serait disposé à donner son avis sur les conception théorique et pratique proposées par l'IA
- serait capable de valider et/ou amender les choix pour aboutir à un résultat pérenne.
Je suis à l'écoute de toute manifestation d'intérêt et je suis bien entendu disposé à fournir toute explication nécessaire sur ce projet en cours susceptible de clarifier ma demande.
Merci à tous.
-----

.