dispatching pour jeu de lumière - Page 2
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dispatching pour jeu de lumière



  1. #31
    invitef86a6203

    Re : dispatching pour jeu de lumière


    ------

    Mais a quoi serve les fonction 3,4et5??
    Pour le moment elles ne sont pas utilisées.
    L'une devrait servir pour commander par le master directement, une reste libre pour le moment, une serait prévu pour une communication genre série , afin de pouvoir évoluer le programme par la suite.
    D'après le schéma , j'en avais prévu 16 , donc on peu encore faire fonctionner notre imagination.


    Quels serais le prix pour 6 entréé?
    je suppose que tu parle de la commande d'une lampe , le précédent schéma quoi.
    Appelons les "voie" par exemple...
    entre 10 et 15 euros de matériel par voie, selon la quantité, le détaillant etc ...

    reste aussi la partie master avec une électronique à peu près identique mais avec un pic plus gros genre Pic16F877. Et un bus de connexion pour les voies

    Pour le schéma de cablage , dès que j'aurais un moment ...
    J'aimerais un peu avancé le simulateur aussi...
    Ce n'est pas complet il manque la fréquence de commande du master dans le cas ou l'on ne reboucle pas la voie 8 sur 1 par exemple (effacer le 1 de la voie 8 pour test) il faut alors cliquer sur la touche ">" pour démarrer le défilement d'une ligne.
    cela se fera automatiquement par le réglage de fréquence master

    Les numéros indiquent la voie suivante allumée.
    Cela figure ce que j'avais dis par un cablage manuel de cordon mobile .

    Noter bien
    on peu changer le sens de défilement en inscrivant
    8 1 2 3 4 5 6 7
    au lieu de
    2 3 4 5 6 7 8 1

    on peut momentanément boucler 3 lampes par exemple
    au lieu de
    2 3 4 5 6 7 8 1
    changer le 1 en 6
    2 3 4 5 6 7 8 6
    puis remettre le 1 puis revenir comme avant

    -----

  2. #32
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    salut,

    d'accord ben écoute je te laisse faire et prend ton temps surtout car je ne suis pas pressé

  3. #33
    invitef86a6203

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    modif du simuilateur
    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne...AD/chenill.exe
    ajout de boutons pour tourner les fonctions ,droite ou gauche

    le bloc master est sur une fenetre différente maintenant.
    Ajout de boutons vert et rouge sur le Numéro de connexion , cliquer sur le vert ou le rouge.

    Ajout de la fonction "Master Impulse" cliquer sur le On/off
    pour le mettre en route.
    Ne pas oublier de mettre 0 sur la connexion de la voie 8
    L'appui sur le ">" envoie une seul impulsion .
    reglage de la vitesse pour le "master impulse" plus lent vers le bas

    (peu de modif apparente , mais beaucoup dans le soft pour avoir cette structure...)

  4. #34
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    salut freepicbasic!!

    Et bien mes félicitation pour cette simulation vraiment génial!!!!!
    J'aime bcp la fonction master impulse!!
    C'est exactement sa et je pense que sa sufira largement pour se que je vais en faire.

    en tout cas j'adore ta simulation

    C'est vraiment du très bon boulot!!!

    et encore merci

  5. #35
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    salut,

    encore un truc est ce qu'on pourrais rajouter une fonction "commandée par la musique"??

    PS: pourrais tu me passer les schéma du tout quand tt sera finis??

    merci

  6. #36
    invitef86a6203

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    Shema de connexion , du bus ;
    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne...D/BUSLIG~1.gif

    Master Box
    http://perso.orange.fr/pat.deaubonne.../masterBox.gif
    Certain composant sont peut être facultatif.
    Comme la mémoire , l'afficheur LCD , le clavier, la communication PC ...

    J'ai mis un ampli OP pour le détecteur de Beat , Testé sur le simulateur , mais je n'ai pas de garantie de son fonctionnement.
    On filtre les basses , puisque le rytme est surtout fait par les basses (mais pas forcément), après je considère que le rytme sera marqué par un niveau sonore supérieur.
    Evidemment si le rytme était marqué par une cymbale de très faible amplitude , ça ne fonctionnerait pas...

  7. #37
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    salut,

    Pourquoi le bloc master est il relier au pc?
    Est il possible de le faire sans pc?
    Est se que tu pourrais me faire un schéma du bloc master sans les composant facultatif??

    merci bcp!!

    PS: faut il programmer les pic?

  8. #38
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    tu peux me répondre stp??

  9. #39
    invitef86a6203

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    Je vais faire un schema minimum pour le master sans µc.
    La liaison PC c'est pour une extension ou le PC commande.
    Je continue dès que j'ai un moment de libre.

  10. #40
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    salut,

    je voulais juste savoir,

    Faut il programmer le pic??

    merci

  11. #41
    invitef86a6203

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    Faut il programmer le pic??

    Oui, je vais le faire., pas très compliqué dans un 1er temps
    Je n'ai pas oublié, je suis simplement occupé...
    Je vais faire au moins une ou deux cartes de base pour tester.
    Et une version du master avec un simple ne555 ,le 50hertz, le son (à tester) et un rotacteur de foncctions.

  12. #42
    invite39462866

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    resalut

    comme sa fesait longtemp, je voulais savoir ou tu en était

  13. #43
    invite82dad902

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    merci de votre nouvaux

  14. #44
    invite82dad902

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    moi je demende le circuit integer le montage de Bouquet lumineux 001 est merci

  15. #45
    invite82dad902

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    Citation Envoyé par archiviste Voir le message
    salut,

    je voulais juste savoir,

    Faut il programmer le pic??

    merci
    par ce que le pic n'est pas disponible

  16. #46
    invite82dad902

    Re : dispatching pour jeu de lumière

    Citation Envoyé par PASSE Voir le message
    par ce que le pic n'est pas disponible
    salut qu'elle pay toi apet

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