[Autre] Amplifier un signal USB?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Amplifier un signal USB?

barth69

Amplifier un signal USB?

------

salut a tous

un soucis sans solution ! je vous explique.

j'ai un autoradio chinois (pas de remarque s.v.p., y'a ka changer ou....pourquoi ?...) bref.
    donc autoradio en place qui fonctionne a merveille bluetooth sans et avec fif ect...

le soucis c'est que j'ai une application (licence payé) Sygic , quand je le branche en USB ,le son est très bas,
    pour avoir un son confortable le son doit être au maximum sur la commande au volant.
    mais dès que la navigation cesse et que je passe en mode radio le volume est trop fort...obligé
    de le remettre au minimum...

j'ai tout essayé dans les paramètre de mon S23 (samsung) pour maximiser le volume Bluetooth
    idem pour les autres paramètres, rien n'y fait !

me suis mis en tête une idée qui pourrait peut être résoudre ce problème !

et si le signal sortie du S23 de l'application Sygic est trop faible , (dans sygic tout est a fond)
    et qu'il existe un adaptateur "amplificateur" USB qui ira se caler entre le câble du S23 et l'autoradio ?
    ce serait peut être la solution ?
    une idée sur ses fameux amplificateur USB ,? ils amplifie le signal de sortie du S23 ?
    merci

-----

f6exb

Re : amplifier un signal USB ?

Bonjour,
    Les autres applications sonores genre spotify, ou deezer, donnent un son correct ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

Ikhar84
    Animateur Informatique

Citation Envoyé par barth69 Voir le message
    le soucis c'est que j'ai une application (licence payé) Sygic , quand je le branche en USB ,le son est très bas,
    [...]
    j'ai tout essayé dans les paramètre de mon S23 (samsung) pour maximiser le volume Bluetooth
    idem pour les autres paramètres, rien n'y fait !
    [...]
    et qu'il existe un adaptateur "amplificateur" USB qui ira se caler entre le câble du S23 et l'autoradio ?
    ce serait peut être la solution ?
    une idée sur ses fameux amplificateur USB ,? ils amplifie le signal de sortie du S23 ?
    merci
    Que vient faire ici le bluetooth si le tél est connecté en usb à l'autoradio ?
    La connection usb sert uniquement à transmettre le son, l'application étant sur le smartphone ou c'est du "miror link" et assimilé ?
    Sygic est "compatible" avec Android auto dans mes souvenirs ?
    Dans ce mode, tu vois des améliorations ?
    Si la connexion isb le sert qu'à transmettre le son, pourquoi ne pas utiliser un "jack" classique ?
    Là on peut trouver des solutions d'amplification...

Le lien usb n'est pas un lien "audio" classique dolt on peut amplifier le signal, c'est de la pure data... il faut décoder le signal, "comprendre" ce qui est échangé, en extraire l'audio, augmenter les niveaux (pas le courant mais l'information), réencoder, etc...
    Quasiment aucune chance de trouver un bidule qui traite ça à mon humble avis, mais je peux me tromper... ça reste ultra spécifique, pour le mode de l'audio (casques usb ou autoradios)...
    J'ai glissé Chef !

bibifikotin

Bjr Ikhar84
    Ce serait donc l'auto radio qui devrait " décoder" ( comprendre) les datas ?
    J'aurais supposer l que l'auto radio ne comprenait que de la vrai audio ?
    ais attendre la suite.
    Bonne journée
    La préçipitation ( sous influence ) est parfois....mauvaise conseillére.

5. A voir en vidéo sur Futura
    barth69

merci pour vos remarques et réponses.

oui l'autoradio et le S23 communique en USB et sans fil soit l'un soit l'autre.

mais d'après le S.A.V sygic (n'ont pas de solution) il faut utiliser la liaison USB.
    et bien sur dans mon cas précis, impossible d'utiliser android auto , qui me metait la pagaille
    dans ma liaison sans fil S23 autoradio , mais en utilisant Zlink5 l'application fournis avec l'auto radio , aucun soucis
    pour la connexion téléphone et partage de connexion.
    je me suis amusé a tester pas mal d solution , exemple j'ai une "mini enceinte Bluetooth" que j'ai appairé
    avec mon S23 , le son de la navigation est bien reçu fort et clair sur l'enceinte au volume réglable
    mais c'est pas "top" mais bon, si pas d'autres solutions...je ferais avec..merci

Ikhar84
    Animateur Informatique

@bibifokotin (et aussi barth69), pour modérer mon propos, des appareils existent, plutôt pros, et des exemples de montages à partir de Rapsberry Pi (+ CamillaDSP).
    Je ne sais pas si c'est adapté à ce cas ?

Chercher "USB audio bridge" par exemple...

Il faut identifier le mode exact usb utilisé pour la transmission de l'audio (je m'y connais pas en "audiophilie" surtout usb, juste en informatique "générale"...), trouver si dans les fonctionnalités offertes par ces bridge si augmenter les niveaux sonores est dispo, ils sont plutôt fait pour produire des "effets" (dsp donc gérer le niveau de volume de sortie devrait être possible).
    J'ai glissé Chef !

barth69

la remarque est intéressante Ikhar84 , mais je pense avoir "enfin" trouvé une solution !
    je vous explique :

j'avais une vieille mini enceinte Bluetooth qui trainait dans le garage ,je l'ai appairé au S23
    puis lancé l'application sygic sur le S23 , (pas en carplay) le son est entendu sur l'enceinte Bluetooth
    la navigation se fera via le S23 , le son est parfaitement audible et j'ai un réglage de volume (sur l'enceinte Bluetooth)
    pour soit augmenter encore ou diminuer le volume.
    et la radio de l'autoradio est libre d'être mise en service ou pas
    la mini enceinte sera caché et bien fixé sous le tableau de bord , reste a trouver comment la mettre sous tension
    dès que le contact est mis car elle a un connecteur usb C pour la recharge , y "balancer"
    directement un convertisseur "câble" 12v/5v , ne serais ce pas risqué ou il y a mieux a faire ?

merci
    Dernière modification par barth69 ; 04/10/2026 à 15h07.

umfred

il n'y a pas une option dans ton appli de navigation qui ferait que les sons autres que navigation sont réduits, parce que si en sortant de navigation le son redevient "normal", ça me semble logique de chercher de ce côté.
    ou un paramètre similaire côté autoradio

Discussions similaires

1. [Autre] Amplifier un signal
    Par said450 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/12/2019, 12h20
  2. [Energie] Amplifier un signal 3.3V en 5V
    Par barbachose dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/05/2019, 07h56
  3. [Brun] Amplifier le signal?
    Par shmft dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/01/2019, 08h09
  4. amplifier le signal
    Par invite21ba7ca8 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/06/2008, 15h05
  5. amplifier un signal de 6 mv
    Par invite83296f8d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/03/2008, 17h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...