bonjour, je cherche un solution simple pour commander mon camescope a travers une plaque de plexiglass.
je m'explique :
lorsque mon camescope se met en veille, je suis obliger de manipuler le bouton glissière off-lecture-enregistrement qui se trouve sur le boitier.
mon problème :
mon camescope se trouve dans un caisson etanche, donc je ne peux pas manipuler le bouton glissière. se qui revient a allumer mon camescope, le mettre dans le caisson, et ensuite prier pour qu'il ne se mettent pas en veille lorsque je suis sous l'eau car sinon, je ne peux plus le réactiver.
la deuxième choses c'est qu'à partir du moment ou j'ai mis mon camescope dans le caisson, il ne me reste plus que 1h de batterie.
ma proposition de solution :
j'aimerais enlever la batterie du camescope. utiliser des fils qui rejoingneraient les connections du camescope a la bateries. j'en sectionnerais un et je mettrais un interupteur.
le problème c'est que je ne connais pas d'interupteurs qui pourrais être controlé de l'exterieur du camescope.)
j'ai bien pensé à un interupteur a lame souple où je collerais un aimant dessus et que de l'exterieur du caisson, je le repousse (l'aimant et donc la lame souple) avec un autre aimant de façon a faire le contact,
mais c'est un peut trop du bricolage, et de plus mon camescope est a dsique dur !! donc disque dur et aimant, c'est (il me semble) pas trop conseillé.
je dispose a coté du caisson un sac étanche ou je peux mettre une telecomande ou un autre objet. que me conseillé vous comme solution pour piloté l'alimentation de mon camescope a distance ?
je vous remerci d'avance.
c'était fred pour sa première intervention.
@ bientôt.
-----