interupteur a distance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

interupteur a distance



  1. #1
    invite09a9e627

    interupteur a distance


    ------

    bonjour, je cherche un solution simple pour commander mon camescope a travers une plaque de plexiglass.

    je m'explique :
    lorsque mon camescope se met en veille, je suis obliger de manipuler le bouton glissière off-lecture-enregistrement qui se trouve sur le boitier.

    mon problème :
    mon camescope se trouve dans un caisson etanche, donc je ne peux pas manipuler le bouton glissière. se qui revient a allumer mon camescope, le mettre dans le caisson, et ensuite prier pour qu'il ne se mettent pas en veille lorsque je suis sous l'eau car sinon, je ne peux plus le réactiver.
    la deuxième choses c'est qu'à partir du moment ou j'ai mis mon camescope dans le caisson, il ne me reste plus que 1h de batterie.

    ma proposition de solution :
    j'aimerais enlever la batterie du camescope. utiliser des fils qui rejoingneraient les connections du camescope a la bateries. j'en sectionnerais un et je mettrais un interupteur.

    le problème c'est que je ne connais pas d'interupteurs qui pourrais être controlé de l'exterieur du camescope.)
    j'ai bien pensé à un interupteur a lame souple où je collerais un aimant dessus et que de l'exterieur du caisson, je le repousse (l'aimant et donc la lame souple) avec un autre aimant de façon a faire le contact,

    mais c'est un peut trop du bricolage, et de plus mon camescope est a dsique dur !! donc disque dur et aimant, c'est (il me semble) pas trop conseillé.

    je dispose a coté du caisson un sac étanche ou je peux mettre une telecomande ou un autre objet. que me conseillé vous comme solution pour piloté l'alimentation de mon camescope a distance ?

    je vous remerci d'avance.
    c'était fred pour sa première intervention.
    @ bientôt.

    -----

  2. #2
    invite09a9e627

    Re : interupteur a distance

    http://img101.imageshack.us/img101/1308/shmaao1.jpg
    voici un shéma de ce que je veux faire, en faite, je cherche le type d'interupteur qui puissent être commander de l'exterieur du caisson.
    fred

    sur le schéma, l'interupteur serais en faite entre la plaque de plexi et le camescope et non entre la baterie et le plexy

  3. #3
    verdifre

    Re : interupteur a distance

    bonjour,
    dans ce type d'application, l'interrupteur "ils " semble tout indiqué. Pour ce qui est des champs magnetiques au niveau de ton disque dur, ne te fait pas trop d'inquietudes.
    fred

  4. #4
    invite09a9e627

    Re : interupteur a distance

    je n'y connais pas grand chose en éléctronique.
    je crois savoir que ILS c'est interupteurs à la souple, mais coment peut ils s'actionner de l'extérieur du caisson ? avec les aimants collés ?

    sinon, je ne sais pas si ça existe, mais j'ai une autres idées.
    c'est bracher un interupteur qui s'allume ou se coupe en fonction de la lumière. je placerai cet intérupteur dans un compartiment noir dans le caisson, et j'instalerai une lampe étanche de l'autre coté du caisson que j'alumerai ou que j'étaignerai pour comander mon appareil.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    verdifre

    Re : interupteur a distance

    bonjour,
    oui un ILS s'actionne juste avec un aimant que tu vient deplacer devant. ca te permet de n'avoir rien d'electrique hors du caisson et ca simplifie le probleme de l'etanchéitée.
    fred

Discussions similaires

  1. intérupteur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 15h39
  2. interupteur
    Par frenchy dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/12/2006, 15h06
  3. interupteur brûler!
    Par invite4fb3e700 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2006, 08h39
  4. Interupteur à photodiode
    Par invite7fdaf48b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/09/2006, 22h30
  5. intérupteur crépusculaire
    Par invite90db9da4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/07/2004, 19h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.