Bonjour tout le monde,
je suis maintenant en master electronique & telecom, et je ne comprends toujours pas qques bases d'electronique de niveau terminale !!
J'ai décidé de prendre tout cela en main.
Je réussis les examens en faisant que des applications disons bêtes, car ce n'est que des calculs/théorie. En pratique, je suis assez mauvais.
Bref, pour commencer sur ce forum, j'aimerais si possible qu'on m'explique concrétement les fondamentales et harmoniques.
D'après mes recherches, je pars du fait que TOUT signal PERIODIQUE se décompose en une infinité de signal SINUS/COSINUS (donc périodiques également).
Mais qu'en est il des signaux non périodiques?
Car en pratique, nous n'avons jamais un signal pur/propre/périodiquement parfait.
Mais j'aimerais surtout savoir, à quoi cela sert exactement de connaitre la frequence fondamentale d'un signal ainsi que ses fondamentales?
D'apres mes recherches, cela sert entre autre à séparer plusieurs signaux via les filtres, mais bon...
Je vois souvent l'exemple du LA3 au piano. Mais il n'est jamais accompagné de shémas etc...
Le LA est il un signal périodique? je comprends pas pourquoi ils prennent cet exemple alors que ce n'est qu'un son bref.
Bref, j'ai besoin de vraiment clarifier ce passage en électronique ainsi que toutes les bases de façon concrete... afin de voir l'électronique sous un autre angle.
Je vous remercie tous d'avance!
-----