Bonjour à tous, ceci s'adresse aux enseignants du secondaire en physique-chimie, sciences et vie de la terre, et mathématiques:
Je suis actuellement en master 2 de physique spécialité métiers de l'enseignement à Lille1 (autrement dit je prépare le CAPES de physique-chimie) et dans le cadre de mon mémoire de stage je mène une enquête sur les ressources pédagogiques utilisées par les professeurs de physique chimie et plus généralement du domaine scientifique.
Cette enquête a pour but de: mieux cerner l'utilisation et l'origine de ces ressources pédagogiques, l'utilisation du manuel scolaire, elle s'intéresse également à la question des droits d'auteur et à l'utilisation des photocopies, enfin elle cherche à pointer les besoins et idées possibles concernant les ressources dont l'enseignant a besoin pour bâtir son cours.
Le questionnaire compte un bon nombre de questions mais vous verrez elles s'enchainent très bien et le remplir ne vous prendra qu'une dizaine de minutes (au plus un quart d'heure si vous êtes bavard sur les réponses libres).
Voici le lien pour répondre au questionnaire (mot de passe : geronimo): http://www.screator.net/showform.php?f=961000446
Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie d'avance.
-----