Je pense qu'il faut que tu t'accroches. Obtenir un master 2 enseignement est indispensable si tu souhaites rester dans l'enseignement comme métier. Il te faudra un concours pour être stable financièrement. Prof chez acadomia, ça va 5 minutes et encore. Être vacataire ou contractuel le temps de pouvoir passer le capes interne est à mon avis un pari risqué (faut avoir du boulot pour bouffer entre temps) mais est la seule autre possibilité. Le problème aussi est qu'en raison de calculs comptables assez retors, les académies ont souvent déjà surrecrutés des TZR en physique-chimie donc c'est dur d'être contractuel. En tous cas en Rhône-alpes et à Montpellier c'est le cas, je ne sais pas pour Marseille.

Je te conseille pour ma part de faire en sorte d'avoir ton scrogneugneu de M2 et de passer ton capes. Vraiment.

Sinon, tu peux bifurquer vers la vulgarisation scientifique, l'animation scientifique, le journalisme, le péri-scolaire associatif... Mais je ne sais ni si ça recrute, ni si c'est pérenne.

Si c'est pas indiscret, pourquoi tu n'as pas eu ton master 2 ?