Soutenance : envoyer la thèse incomplète au jury
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Soutenance : envoyer la thèse incomplète au jury



  1. #1
    invite179fb9e2

    Soutenance : envoyer la thèse incomplète au jury


    ------

    Bonjour,

    Je suis doctorant en fin de thèse. ma soutenance est annoncée pour début Juillet prochain. la rédaction de ma thèse n'est pas encore terminée. mon directeur de thèse m'a demandé d'envoyer maintenant ma thèse incomplète (les chapitres terminés) à mon rapporteur de jury. Sachant que l'Ecole Doctorale exige un délai de 8 semaines entre le dépôt de la thèse et la soutenance.

    Qu'en pensez-vous ?

    de mon coté je trouve ça anormal, car le rapporteur qui porte la casquette d'évaluateur prendra une mauvaise idée sur mon travail inachevé.

    merci d'avance de vos conseils...

    -----

  2. #2
    Cyrille999

    Lightbulb Re : soutenance : envoyer la thèse incomplète au jury

    Bonjour à toi,

    Je ne trouve pas ça anormal, vu qu'ils peuvent évaluer sur des chapitres terminés, ça leur permet de voir un peu où tu en es, si c'est agréable à lire, structuré, sourcé, etc...

    Ca permet aussi au lecteur de s'avancer dans son travail plutôt que de lire un "bloc" de 200-400 pages d'un seul tenant (en plus, tu n'es pas le seul à soutenir...).

    Cyrille
    La connaissance est la matière première de l'Intelligence.

  3. #3
    Lucas_Levrel

    Re : soutenance : envoyer la thèse incomplète au jury

    À ta place je contacterais directement les rapporteurs (tu n'en as qu'un ?). C'est ce que j'avais fait. Dans cette situation, ce qui compte n'est pas le délai entre dépôt de thèse et soutenance, mais le délai entre dépôt des rapports et soutenance. Ainsi tu écris aux rapporteurs en disant : les rapports doivent parvenir au plus tard tel jour, à quelle date voulez-vous mon manuscrit complet, et préférez-vous que je vous envoie dès maintenant les chapitres terminés ?

    (Certains rapporteurs préfèrent lire tout d'un coup, en se bloquant une journée, pour avoir une meilleure vue de la cohérence de l'ensemble.)
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Mention à la soutenance de thèse
    Par invited57e3273 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2010, 15h55
  2. soutenance stage
    Par invite01a3bc53 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/04/2010, 12h23
  3. [Divers] Soutenance.
    Par Jyscall dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/06/2009, 17h36
  4. présentation de soutenance
    Par sabulle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 27
    Dernier message: 08/07/2007, 17h05