Bonjour à tous !!

Les vacances étant presque terminée et la rentrée approchant à grand pas je voudrai poser plusieurs questions concernant le Master 1 Biologie cellulaire et moléculaire de l'UPMC.
J'aimerais avoir des avis d'anciens élèves ou autres concernant la difficulté de ce master (même si cela depend du niveau de chacun) et si les cours se déroulent en "classe" ou c'est des cours magistraux ? Aussi je voudrais savoir si les TP que l'on effectue normalement en début d'année sont assez complet et poussés? Je m'interroge aussi sur le volume horaire des cours pour savoir si c'est assez light ou alors 9h de cours tous les jours (non pas que je sois feignant mais vaut mieux savoir à l'avance si on veut trouver un petit boulot à coté).

Enfin, j'envisage de m'orienter vers le master 2 microbiologie parcours QUESS en alternance donc si quelqu'un a suivi ce cursus je suis également preneur, savoir comment cela se passe et si trouver une entreprise n'a pas été trop compliqué ... en bref un ressenti sur la formation.

Je serais très reconnaissant pour vos réponses et bonne journée à ceux qui lisent ce message.
Merci. ++