bonjour
Tout d'abord j’espère que je m'adresse au bon topique pour avoir des renseignements sur ma situation
Voila l'an dernier j'ai obtenu le master physique chimie enseignement et n'ayant pas été reçu au capes et caplp
je me suis trouvé au chômage .Je me suis inscrit au pole emploi et ils m'ont dit clairement que le diplôme que je dispose n'était pas
de leur ressort .Depuis septembre je suis donc au chômage .Bien entendu je continu de préparer le concours mais c'est pas facile
de gérer surtout si on ne gagne rien.
Et donc je voudrais savoir si il y en a qui pourrait m'orienter vers une autre voie proche de ma formation .J'ai pensé à postuler en tant que contractuel mais ayant fait qu'un mois d'enseignement au cours de ma formation je ne sais pas comment ça marche en contractuel ,les démarches à suivre ,est on inspecté?comment ça se passe pour un débutant en contractuel?
sinon j'ai pensé aussi a insérer un organisme de soutien scolaire mais la encore j'ignore encore le domaine si j'ai bien compris faut aller a domicile chez les élèves mais je dois faire quoi seulement les aider a faire leur devoir ?
-----