Emploi contractuel
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Emploi contractuel



  1. #1
    moussa97

    Emploi contractuel


    ------

    bonjour
    Tout d'abord j’espère que je m'adresse au bon topique pour avoir des renseignements sur ma situation
    Voila l'an dernier j'ai obtenu le master physique chimie enseignement et n'ayant pas été reçu au capes et caplp
    je me suis trouvé au chômage .Je me suis inscrit au pole emploi et ils m'ont dit clairement que le diplôme que je dispose n'était pas
    de leur ressort .Depuis septembre je suis donc au chômage .Bien entendu je continu de préparer le concours mais c'est pas facile
    de gérer surtout si on ne gagne rien.
    Et donc je voudrais savoir si il y en a qui pourrait m'orienter vers une autre voie proche de ma formation .J'ai pensé à postuler en tant que contractuel mais ayant fait qu'un mois d'enseignement au cours de ma formation je ne sais pas comment ça marche en contractuel ,les démarches à suivre ,est on inspecté?comment ça se passe pour un débutant en contractuel?
    sinon j'ai pensé aussi a insérer un organisme de soutien scolaire mais la encore j'ignore encore le domaine si j'ai bien compris faut aller a domicile chez les élèves mais je dois faire quoi seulement les aider a faire leur devoir ?

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : emploi contractuel

    Tu sais, avec le Capes « version Sarkozy » ce sont bien des gens sans expérience d'enseignement qui ont été mis à plein temps dès la première année...
    Donc a priori ton manque d'expérience n'est pas rédhibitoire.

    Pour l'aspect « administratif » je ne peux pas te renseigner. J'ajoute seulement que tu pourras passer l'interne après quelques années de contrat... si l'interne est ouvert.

    Sur le soutien scolaire, il s'agit plutôt de faire réviser le cours et faire travailler des exos supplémentaires pour que l'élève assimile les notions.
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

Discussions similaires

  1. Future Prof Contractuel SVT vous lance defi
    Par invite1766feb7 dans le forum Enseignement : le forum des enseignants
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2010, 12h47
  2. [metier] démarches enseignant contractuel
    Par invite4216684c dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2007, 14h40