Bonsoir à tous !
Je vous expose mes inquiétudes : je suis quelqu'un de naturellement très stressé et je peux faire une montagne pour un petit souci.
Je suis en 2 eme année en IUT mesures physiques et je souhaiterais poursuivre en master MEEF pour être enseignant en physique chimie dans le secondaire . J'ai toujours voulu faire ce métier pour plusieurs raisons : je suis quelqu'un de très bavard et j'adore expliquer , rechercher ... J aime aussi le fait de transmette le savoir et de pouvoir se sentir "utile" ainsi que l'aspect autonome dans le travail. Un bémol : j'ai toujours des avis très négatifs sur ce métier quand je vois les différents forums.
Les affectations après le concours aussi m'inquiètent assez même si ce n'est pas pour maintenant. Mon critère principal est la vie de famille et non le salaire .Il est vrai que 1650 e net pour un bac +5 c'est pas ce qu'il y a de mieux mais on monte facilement à 2000 euros. Je souhaite une vie simple et sans extravagances .. J'aurais souhaité avoir quelques témoignages sur ce metier qui me fascine, des avis sur les affectations
Je vous remercie ! Et je m'excuse pour tout ce fouilli
-----