Bonjour a tous,
J'espere poster ce message dans le bon forum
En 2005 je suis venue aux USA pour finir ma these en Langue Literature et Civilisation des Pays Anglophones (LLCE) et puis contre toute attente je vis ici depuis maintenant 12 ans. J'ai travaille dans le domaine de la recherche et l'enseignement jusqu'a ma soutenance en 2010. J'ai fait 2 ans de post doc. Ensuite je me suis reorientee dans le milieu administratif (toujours dans le milieu universitaire ou je suis maintenant directrice des admissions).
J'ai en gros plus de 12 ans d'experience dans le milieu universitaire dont 7 ans de recherche/enseignement.
Je souhaite revenir en France dans un futur pas trop eloigne...j'espere trouver un poste dans l'enseigment superieur en tant que Professeur des Universites plutot que maitre de conference...je sais qu'il faut passer une habilitation a diriger des recherches mais je me demandais s'il y avait une possibilite de contourner cette etape, considerant le nombre d'annee d'experience sur mon CV et mes publications?
Je commence a faire des recherches sur le mode de recrutement des professeurs en France (c'est tellement complique !!) si quelqu'un dans une situation similaire a des conseils je suis preneuse
Merci d'avance pour tout
-----