Vous vouliez être professeur des universités, vous etes devenus quoi ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Vous vouliez être professeur des universités, vous etes devenus quoi ?



  1. #1
    anneul

    Lightbulb Vous vouliez être professeur des universités, vous etes devenus quoi ?


    ------

    Bonjour a tous,

    Je suis en 3è année de thèse en sciences sociales, mais je n'arrive pas a rentrer dans ma thèse...J'ai bcp d'éléments, des idées, une publication internationale, mais le manque de structure totale en thèse me pese. Je me lève le matin en cherchant en ce moment sur internet ce que je pourrais bien faire d'autre qui me motive pour me lever tous les matins, a part "glandouiller" et travailler vite fait sur mes cours et des bouts de thèse...Je me rêvais professeur des universités, mais si toute ma vie professionnelle je dois la passer a me motiver pour travailler, à être seule comme ça tout le temps sans cadre réel pour avancer...cela me parait un chemin de vie bien difficile Moi qui suis une personne très déterminée, le manque d'objectifs, de challenge, de défis au quotidien, me démotive.

    D'où ma question posée dans le titre : "Vous vous rêviez professeur des universités, vous êtes devenus quoi ?"

    Je cherche à trouver des idées de réorientation que vous avez mené a bien, si vous y etes bien, si vous regrettez d'avoir abandonné votre thèse, et si oui/non pourquoi ? Je me suis inscrite "au cas ou" aux concours de l'enseignement (professeur des écoles et capes d'économie), je réfléchis aussi a des voies comme la formation pour adultes (mais je ne vois pas bcp d'annonces d'emploi dans ce secteur ) ou meme les ressources humaines...Je me demande quels métier je pourrai faire et lesquels pourraient me convenir, et j'ai besoin de votre aide ! Pour info j'ai déjà quand meme 30 ans, un bébé que j'ai eu en 2è année de thèse, je me marie l'année prochaine, j'ai travaillé déjà 6 ans dans le privé et j'aurai du mal a y retourner, bref je me considère a un moment de ma vie ou je ne veux plus me tromper. Et j'ai envie d'avancer dans ma vie professionnelle comme je le fais sur le plan privé

    -----

  2. #2
    Lucas_Levrel

    Re : Vous vouliez être professeur des universités, vous etes devenus quoi ?

    Je ne peux pas répondre à ta question vu que je le suis devenu (pas PU, mais MC !). Je me demande s'il n'y a pas d'autres labos où il y aurait une vie commune. J'ai déjà eu des échos de thésard en SH très isolés, qui même ne voient leur directeur de thèse que très épisodiquement. En sciences inhumaines (d'où viennent la plupart des contributeurs du forum doctorants ou docteurs, il me semble), ce n'est pas du tout le cas. On compte plutôt les jours où on ne voit pas son directeur de thèse !

    Quelques idées en vrac :
    - Si tu ne veux pas retourner dans le privé, ça réduit beaucoup les débouchés en RH, non ?
    - Tu devrais essayer de finir ta thèse rapidement. Ce n'est peut-être pas l'habitude en SH de finir sa thèse en 3 ans (en sciences inhumaines une publi internationale suffit pour soutenir, et une thèse dure à peine plus de trois ans en général). Abandonner, ce n'est pas très satisfaisant pour toi, et ce n'est pas très valorisant sur un CV (c'est débile mais bon). Et ton directeur de thèse devrait te soutenir, car avoir un doctorant qui abandonne serait dévalorisant pour lui.
    - As-tu pensé à l'ENA ? C'est un truc pour littéraires de haut niveau, non (c'est un troll : je sais, les SH c'est pas de la littérature )

    P.-S. : remplacer directeur par directrice le cas échéant (et faire les accords en genre correpondants) !
    Lucas Levrel [Formateur master MEÉF physique-chimie, ÉSPÉ de Créteil]

  3. #3
    WearetheU

    Re : Vous vouliez être professeur des universités, vous etes devenus quoi ?

    Je n'ai pas abandonne ma these mais j'ai faillit, a plusieurs reprise, il m'a fallut 8 ans pour la boucler (en langue et civilisation etrangere). je suis partie vivre a l'etranger et je suis maintenant directrice des admissions dans une universite americaine. J'ai toujours voulu etre professeur des universites mais je ne desespere pas d'y arriver un jour de nos jours les carrieres sont rarement lineaires...bon courage !
    Dernière modification par WearetheU ; 18/07/2017 à 21h23.

Discussions similaires

  1. P1 et PACES recalés, qu'êtes vous devenus ?
    Par troyat dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/01/2014, 20h10
  2. "Vous êtes amateur de thé, ce message est fait pour vous !
    Par invitefcc41c31 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2012, 16h44
  3. Vous êtes peut-être victime d'une contrefaçon du logiciel
    Par invite2058e400 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2009, 05h15
  4. Etes vous hostile à la création d'un être vivant synthétique ?
    Par invite70e8c9f6 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/05/2009, 13h04