P1 et PACES recalés, qu'êtes vous devenus ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

P1 et PACES recalés, qu'êtes vous devenus ?



  1. #1
    troyat

    P1 et PACES recalés, qu'êtes vous devenus ?


    ------

    Voilà, tout est dans le titre, j'aimerai bien avoir différents témoignages sur les parcours universitaires, orientations et autres effectués après l'échec de ce concours. Les difficultés d'inscription dans d'autres cursus ou au contraire leur facilité, ce qu'a apporté la paces (P1) de positif ou de négatif ....etc. Merci par avance !

    -----
    Il y a un tel abîme entre ce que la main a écrit et ce que l’esprit a rêvé

  2. #2
    youtue

    Re : P1 et PACES recalés, qu'êtes vous devenus ?

    Bonsoir,
    Je n'ai pas échoué en PACES mais je vais tâcher de faire de mon mieux pour répondre. Quand on échoue une, ou deux fois, il y a des passerelles qui sont proposées vers les facs de science en partenariat avec la faculté de médecine. Si la personne sait qu'elle a échoué dès le premier semestre (aucune chance de se rattraper), il y aurait toujours possibilité, en cours d'année, de transiter vers la fac de science (donc on ne loupe pas une année pour ainsi dire). Après il y a possibilité de choisir d'autres filières (STAPS, licence sciences et technologies, en licence de droit, de sciences économiques ou de lettres) mais aussi le paramédical (concours infirmiers...).
    Cordialement

Discussions similaires

  1. "Vous êtes amateur de thé, ce message est fait pour vous !
    Par invitefcc41c31 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2012, 17h44
  2. Êtes-vous ingénieur en génie civil? Puis-je vous interviewer?
    Par invited142144b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 11h36
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 17/02/2006, 14h00
  4. DM de maths pour demain de terminal S si vous arrivez a le faire vous êtes fort(e)
    Par invitea8de839c dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2005, 18h24