Lettre de motivation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Lettre de motivation



  1. #1
    jalo123

    Lettre de motivation


    ------

    Bonjour tout le monde ,j'ai une question a vous poser a propos de la lettre de motivation. Dans cette dernière , s'il Ya une expérience de stage il faut la mentionner bien sur ,mais est ce qu'on doit mentionner aussi les taches effectuées lors de ce stage dans la lettre ?
    Merci énormément.

    -----

  2. #2
    Paraboloide_Hyperbolique

    Re : Lettre de motivation

    Bonjour,

    Personnellement, je pense que tu peux les mentionner si il tu postules à un poste qui requiert d'effectuer des tâches similaires (histoire de dire: "regardez, ce poste nécessite de réaliser cette tâche, et je sais déjà le faire grâce à mon stage). Quoiqu'il en soit, une lettre de motivation se doit d'être brève. Si tu les mentionnes, ne les liste pas toutes, juste l'une ou l'autre qui ont le plus d'importances pour le poste visé et en quelques mots; sans entrer dans les détails*.

    *Tu peux garder cela sous le coude si tu auras besoin de passer un entretien.

  3. #3
    jalo123

    Re : Lettre de motivation

    D'accord Merci infiniment .

  4. #4
    ParentBCPST

    Re : Lettre de motivation

    La lettre de motivation, comme son nom l'indique doit exprimer ta motivation, les raisons de ta candidature et en quoi ton expérience consolide cette dernière. C'est dans le CV que tu peux détailler les tâches, sous réserve que cette précision soit utile à la compréhension de ce que tu as fait. En revanche dans la lettre de motivation, tu peux évoquer un tache, une expérience ou une situation qui illustre un argument de ta candidature.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CaFlamme3

    Re : Lettre de motivation

    Oui, je pense que le plus pertinent c'est de seulement mentionner (sans trop détailler) les tâches qui peuvent être en lien avec les jobs auxquels tu postules. Ça montre que tu as déjà fait des tâches similaires sans non plus faire des pavés trop longs à lire.

    Bon courage en tout cas !

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par citoyen-cool dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2014, 19h20
  2. [Divers] Lettre de motivation
    Par invite3d22185f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 20h54
  3. Lettre de motivation ENS
    Par mismel dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 19h58
  4. lettre de motivation
    Par invited6a4f9c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/06/2009, 19h13
  5. Lettre de motivation ENS
    Par invite4ad01b18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2009, 14h46
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile