lettre de motivation
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

lettre de motivation



  1. #1
    citoyen-cool

    lettre de motivation


    ------

    bonjour à toutes et à tous
    je vous serais très reconnaissant de vous critiques et suggestion pour ma lettre de motivation ci-dessous





    Objet: Lettre de motivation

    Madame,

    Etant étudiant en master EEA à l’université de Lyon , je souhaiterai faire la formation master 1 informatique pour les sciences. Ayant une maitrise
    (Master 1) en énergie à l'université de Lyon, titulaire d’un diplôme de licence en génie électrique à l’université de Marseille. A cet effet je me permets de vous transmettre mes motivations pour faire le master suscité.

    Durant ma formation j’ai acquis de solides compétences dans le domaine de génie électrique, informatique, science des matériaux et dans la structure de la matière. Ayant aussi, de solides bases dans les systèmes et composants électroniques. La spécialité « Informatique pour les sciences » est une formation qui répond à mes attentes. Une inscription dans ce master me permettra de faire valoir mes acquis et me permettra d’aborder l’informatique par ses aspects pratiques, tels que la programmation de logiciels et d’interfaces, l’analyse et la conception de base de données, la conception de sites Web, et la mise en place de réseaux.

    Outre m’épanouir dans un environnement et un domaine qui me fascinent, je pourrais mettre à profit mes compétences afin de réaliser mes objectifs.

    Par ailleurs, durant ma formation et stages, j’ai pu développer mes aptitudes d’analyse, mon adaptabilité, ma rigueur, mon sérieux et ma persévérance.

    Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ma candidature et vous prie d’agréer, Madame, mes salutations distinguées.

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : lettre de motivation

    Généralement le plan d'une lettre de motivation :

    Vous
    Je
    Nous

    On m'a toujours dit de ne pas commencer à parler de soi dés la première phrase (ce que tu fais).
    Aussi tu parles de "tes compétences", tu n'en cites aucune ( c'est quand même très embêtant ) (en fait si mais dans une autre phrase dans un autre paragraphe )
    Tu parles de stages que tu as fait, tu ne les développes pas c'est dommage.
    Et hors mis tes études tu as autre chose ? (sports, associations, quelque chose d'autre qui pourrait être intéressant peut être)

    Voila voila, elle est un peu simpliste à mon avis
    Bon courage

Discussions similaires

  1. lettre de motivation
    Par invite86eca32f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2011, 14h12
  2. Lettre de motivation BTS
    Par invitee18890be dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/03/2008, 07h45
  3. lettre de motivation
    Par invitee2e2c873 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 20h09