Année de remise à niveau scientifique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Année de remise à niveau scientifique



  1. #1
    camou49

    Lightbulb Année de remise à niveau scientifique


    ------

    Bonjour je suis en Terminale ES et j'aimerais m'orienter vers les métiers du paramédicales.
    Je vais donc suivre une année de remise à niveau scientifique durant une année scolaire. Mon problème est comment la choisir... A vrai dire j'hésite avec deux établissement:
    - Université catholique de l'OUEST ( Angers)
    - IRSS ( Nantes)

    Laquelle me conseillez-vous? Est-ce que vous avez déjà suivi ce cours de formation?
    Si oui, quelle a été votre ressenti durant cette année? Ces formations sont-elle assez valorisantes pour que je puisse envisager de continuer vers des études de kiné,ergothérapeute...?

    Oui je me pose beaucoup de questions c 'est pour ça que j'ai besoin de votre aide.
    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    camou49

    Re : Année de remise à niveau scientifique

    Personne n'as fait ce genre de cursus??? Merci de votre aide!

  3. #3
    Etorre

    Re : Année de remise à niveau scientifique

    bonjour,
    Je suis enseignant en remise à niveau. Si tu es motivé, si tu travail dur, en un an, tu peux déjà atteindre le niveau d'un bon éleve de TS et tenter les concours ergo. Après deux année (une année de remise et une année de prépa tu as toutes tes chancse d’obtenir le concours. Pour kiné c'est une autre paire de manches. Personnellement j'ai deja vu des très bon bac ES décrocher le concours kiné 3 ans plus tard. Mais c'etait grâce à un trés bon niveau, une bonne méthode de travail, et un travail trés assidu. je te conseile ergothérapeute, beaucoup plus facile. Les concours Kiné, c'est enfer (j'ai 150 élèves qui le passent en ce moment, je sais de quoi je parle)

Discussions similaires

  1. Année de remise à niveau scientifique ou année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 41
    Dernier message: 10/10/2012, 18h12
  2. Remise à niveau scientifique
    Par invite47a07fff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/05/2012, 16h16
  3. Année de Remise à Niveau Scientifique (PCS0) à Orsay
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 06/10/2010, 15h59
  4. Année de remise à niveau scientifique/ Année préparatoire aux études scientifiques
    Par invite12b5fc84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2010, 15h50
  5. Remise à niveau scientifique ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/07/2008, 17h17