Ecole Directe : objectif?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole Directe : objectif?

Eashy

Exclamation Ecole Directe : objectif?

------

Bonjour,
    Je me suis rendu compte de quelque chose extrêmement bizarre récemment,
    en effet je suis un plutôt bon élève en terminale et j'ai beaucoup travaillé ce semestre pour rattraper un 15 en début d'année...
    Et j'ai réussi a obtenir la meilleur moyenne de ma classe de spé (ce qui est important pour moi pour obtenir l'INSA de Lyon, du moins c'est mon souhait),
    Or c'est ici que git le problème, la meilleur moyenne affiché par école directe est celle de ma classe en générale, ce qui n'a pas de sens,
    car on a des professeurs différents et donc des notations tout aussi différentes.
    J'aimerais savoir si je me suis simplement trompé ou que parcours sup se base sur les note en classe spé ?
    Bonne journée,
    Eleve de terminale générale math et nsi spé

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Ecole Directe : objectif?

Sur la fiche avenir, il y aura les moyennes du 1er trimestre et 2ème trimestre ainsi que le rang dans chaque matière. Tu seras premier de ta spé.
    Pour la moyenne générale, il se peut que tous les profils soient mélangés. Je dirais que si l'INSA fait bien son travail (pas certaine), ils attribueront des coefficients différents entre les spés et les autres matières (annexes).

De toutes les façons, il ne faut pas tout miser sur l'INSA Lyon. Viser plus large.

Il faut se concentrer sur ce que tu peux maîtriser. Bon courage

Eashy

Merci beaucoup!!!!

Et bonne journée!

Fishbedfan

Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    De toutes les façons, il ne faut pas tout miser sur l'INSA Lyon. Viser plus large.