Ecole Directe : objectif?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Ecole Directe : objectif?

Eashy

Exclamation Ecole Directe : objectif?

------

Bonjour,
    Je me suis rendu compte de quelque chose extrêmement bizarre récemment,
    en effet je suis un plutôt bon élève en terminale et j'ai beaucoup travaillé ce semestre pour rattraper un 15 en début d'année...
    Et j'ai réussi a obtenir la meilleur moyenne de ma classe de spé (ce qui est important pour moi pour obtenir l'INSA de Lyon, du moins c'est mon souhait),
    Or c'est ici que git le problème, la meilleur moyenne affiché par école directe est celle de ma classe en générale, ce qui n'a pas de sens,
    car on a des professeurs différents et donc des notations tout aussi différentes.
    J'aimerais savoir si je me suis simplement trompé ou que parcours sup se base sur les note en classe spé ?
    Bonne journée,
    Eleve de terminale générale math et nsi spé

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Ecole Directe : objectif?

Sur la fiche avenir, il y aura les moyennes du 1er trimestre et 2ème trimestre ainsi que le rang dans chaque matière. Tu seras premier de ta spé.
    Pour la moyenne générale, il se peut que tous les profils soient mélangés. Je dirais que si l'INSA fait bien son travail (pas certaine), ils attribueront des coefficients différents entre les spés et les autres matières (annexes).

De toutes les façons, il ne faut pas tout miser sur l'INSA Lyon. Viser plus large.

Il faut se concentrer sur ce que tu peux maîtriser. Bon courage

Eashy

Merci beaucoup!!!!

Et bonne journée!

Fishbedfan

Citation Envoyé par grenadine95 Voir le message
    De toutes les façons, il ne faut pas tout miser sur l'INSA Lyon. Viser plus large.
    Je plussois avec véhémence. Un de mes enfants a fait math+NSI en Terminale. Je ne sais pas quels étaient ses classements mais il a eu mention TB. Il n'a eu ni INSA Lyon ni Toulouse mais UTC et il est content. Ca ne m'étonnerait pas que les spés PC ou SI soient favorisées pour les INSA les plus sélectives.
    May pre house the seamy side volitation!!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    agitateur

Possible. NSI est de toute façon hors ciblage pour les formations sciences les plus sélectives. La base est math / math expert et PC en formation math physique.
    Mais de toute façon en terminale avec des spé science, il y a 30% de mentions TB ( enfin je sais plus combien, peu importe, c'est beaucoup trop ).
    La sélectivité des écoles ( post bas, ou prépa, etc....) peut être beaucoup plus sévère qu'être dans le premier tiers ou même le premier décile, qui sera encore insuffisant.

Math NSI est un profil assez ciblé. Prépa MP2I et éventuellement certaines branches / écoles en post bac. Mais ce n'est PAS un combo généraliste généraliste pour les formations généralistes.

Discussions similaires

1. CPGE ECS, ou études à l'étranger? objectif grande école
    Par invite53d0fde5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/11/2015, 22h47
  2. Conversion directe
    Par invitec85fb8ec dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/10/2014, 19h44
  3. Transfusion Directe
    Par invite756b8711 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/03/2012, 10h57
  4. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/09/2010, 02h26
  5. IUT , Ecole d'ingénieur, Fac de sciences, Ecole d'ergothérapeute, Ecole d'infirmières
    Par invite0d4adc02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/01/2008, 21h40
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile