MCOT problématique: les freins à courants de FOUCAULT
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MCOT problématique: les freins à courants de FOUCAULT



  1. #1
    Petitperroquets

    MCOT problématique: les freins à courants de FOUCAULT


    ------

    Bonsoir, je suis en MP et j'ai commencé a travaillé sur la MCOT mais je me bloque complétement sur la problématique je ne sais comment trouver une problématique a mon sujet qui est les freins a courants de foucault dans le cas d'un tramway.et oui c'est que c'est un sujet un peu bateau mais l'électromagnétisme est un domaine qui me passionne énormément c'est pourquoi je l'ai choisi et je sais aussi que que ce sera vraiment difficile de trouver une bonne problématique sans que l'on trouve déjà la solution sur google

    j'ai tout fait vraiment même la bibliographie commentée mais j'y arrive pas pour la problématique et sans ca je ne peut pas faire les objectifs…

    j'avais déjà pensé a étudier l'effet domino sur les passager face au force de freinage mais je sais pas pourquoi mais je me suis raviser mais je peux essayer de trouver quelque chose d'intéressant la dessus.
    pour l'effet joule aussi j'y ai pensé et c'est celui même qui m'intéressait le plus..

    maintenant j'ai pensé a étudier comme problématique "si on modélise les passagers d'un tramway par des cubes, est-ce qu'il vaut mieux que ce tramway freine en foucault ou pas ?"je suis pas sur si c'est une bonne problématique en tout cas j'ai essayer...

    ou bien voir combien mon freinage dissipe par effet joule par rapport a un frein classique et voir ce que je peux faire avec ca ...

    En tout cas si vous avez des suggestions je serais vraiment prenante, de mon coté je vais continuer d'essayer de trouver une problématique plus bonne mais je demande juste ici si une personne peut me donner un petit coup de main.

    MERCI d'avance pour vos éventuelles réponses.

    -----

  2. #2
    antek

    Re : MCOT problématique: les freins à courants de FOUCAULT

    Ces dispositifs sont plutôt appelés des ralentisseurs.
    Sur des camions, il y a 40 ans, ces ralentisseurs étaient adaptés à leur époque.
    Sur des tramway (électriques ?!) et aujourd'hui, le ralentissement devrait utiliser la récupération d'énergie.

    Par contre, on pourrait étudier un ralentisseur comme dispositif de sécurité, adapté à des véhicules circulant sur fortes pentes.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

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