philosophie
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

philosophie



  1. #1
    thestraw

    Question philosophie


    ------

    Bonjour je suis nouvelle sur se forum
    J’essaie de comprendre le fonctionnement

    Je viens vers vous car j'ai une dissertation en philosophie à faire
    Le sujet est une société peut-elle se passer d'art ?

    J’ai rédigé une première partie
    Pouvez-vous me dire ce que je dois améliorer suite ? Merci

    La force est un moyen physique permettant d’imposer le respect. Peut-on dire que les œuvres ont une force ? Les œuvres concrètement qu’est-ce que c’est ? Un dessin. Un dessin peut exprimer quelque chose ? Sûrement. On ne sait pas. Ce dessin, ces formes imposeraient le respect. De ce fait, le dessin serait une force. Les couleurs sont de simples couleurs. Pourtant, certaines expriment, représentent un message. Le blanc se veut d’être la pureté, la virginité par exemple ou encore le noir qui représente le deuil. En reliant la force du dessin et la signification des couleurs nous parvenons à un message cache. Ce message parvient grâce à la force des œuvres. Puisque les œuvres peuvent réunir des groupes d’individus venant les admirer. Ces individus vont regarder, observer, comprendre ou non le sens. Les œuvres ont une force cachée qui se trouve et dans la forme et dans les couleurs qu’elles ont.


    L’art est un concept qui ne cesse de changer. C’est donc un concept mouvant. Il ne change pas de manière à évoluer, mais plutôt au niveau du sens. L’art est souvent décalé par rapport à son siècle. L’artiste est valorisé certes, mais plus tard. Par exemple, Van Gogh est énormément valorisé de nos jours. Il est connu pour son tableau La nuit étoilé. De son temps, son œuvre avait eu peu d’importance. Or aujourd'hui à notre siècle elle est exposée dans un musée. Van Gogh montre que les œuvres sont décalées selon leurs siècles. Son œuvre, qui représente un ciel étoilé telles les photographies, ne pouvait être vue de son temps. De ce fait, son œuvre faisait parler, mais dans le mauvais. Il est donc compréhensible que l’art est changeant tout en restant éternel. L’être à une facilité à pénétrer dans l’art d’une époque différente. L’art pose donc un respect. Il est éternel, il change énormément selon les époques, il passe des messages que l’on ne peut dire, il est même vu avec le respect d’un personnage historique.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : philosophie

    Hors thématique du forum.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Re : Un peu de philosophie
    Par invite84890ae2 dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/04/2012, 13h38
  2. La philosophie ?
    Par bagherra42 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/03/2010, 19h50
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile