Licence SVT en autodidacte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Licence SVT en autodidacte



  1. #1
    Plinius

    Licence SVT en autodidacte


    ------

    Bonjour,

    Je poste sur ce forum car je suis en train de réfléchir à une reconversion : j'aimerais passer le CAPES SVT. Mais seulement voilà, je n'ai pas fait de licence de SVT et je n'ai pas trois ans devant moi pour retourner sur les bancs de la fac et passer un licence. J'aimerais rattraper le niveau licence tout seul d'ici la rentrée de septembre 2025. Je sais que c'est certainement ambitieux, mais cela vous paraît-il jouable ? Sachant que je n'ai pas de mal à me former en autodidacte et que je maîtrise déjà les principes du raisonnement scientifique (je termine actuellement une thèse dans un autre domaine, en SHS). Ma crainte principale concerne les TP, car je ne pourrai pas m'entraîner à manipuler et je ne suis pas sûr qu'il y ait des TP en MEEF.

    Selon vous, est-il possible de se débrouiller avec de bons manuels (et beaucoup de travail et de motivation) ? Auriez-vous des conseils de manuels que je pourrais commencer à aller voir pour me faire une idée de la faisabilité de ce projet ?

    Je vous remercie par avance pour vos réponses !

    -----

  2. #2
    agitateur

    Re : Licence SVT en autodidacte

    Si tu pars d'un niveau bac, ce n'est pas ambitieux, c'est n'importe quoi ( si on parles de valider un niveau L3 ).
    En 2 ans ce serait déjà rude, en 1 an, c'est insulter les étudiants et le système éducatif existant.

    En plus, le capes SVT est concurrentiel, donc tu n'aura pas pour concurrents que des touristes.

Discussions similaires

  1. Choix livres autodidacte
    Par Ariri dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/12/2017, 16h28
  2. Reconnaissance autodidacte?
    Par invite1d793136 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 31/05/2015, 22h26
  3. Physique en autodidacte
    Par invite2217efe0 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/03/2015, 09h25
  4. Où apprendre la physique en autodidacte?
    Par invite5198597b dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 13/02/2012, 20h36
Devenez prof particulier et donner des cours à domicile