"année de césure" sans etre rattachée à un établissement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

"année de césure" sans etre rattachée à un établissement

Ella8Lala

Post "année de césure" sans etre rattachée à un établissement

------

Bonjour,
    Je suis actuellement en terminal et je ne peux pas commencer les études sup l'année prochaine (j'ai un opération prévu en octobre dont la convalescence durera jusqu'en décembre voire janvier. Pour rentabiliser le reste de l'année je partirais en Allemagne de février à juillet). De base j'avais demandé une année de césure sur parcoursup. Mais je ne sais pas si je ne serais pas mieux à faire mon année de césure seul (sans être rattaché à un établissement) et refaire une procédure parcoursup l'année prochaine, parce que j'ai notamment vu qu'il y avait des droits de scolarité (réduits) à payer même en année de césure or mon école est a 8000 euros l'année et je ne trouve pas d'info sur ces fameux droit de scolarité réduit, en plus je ne suis pas sur qu'il accepte la césure et je ne le saurait qu'en ayant fait l'inscription donc je suppose après avoir commencer à payer. Mais si je decide de refuser la proposition d'admission je n'aurait pas de statue étudiant et je ne suis pas sur de ravoir la formation en question l'année prochaine ou même d'avoir une autre formation qui me plaît.
    Donc je ne sais pas quoi faire entre :
    - Faire l'inscription administrative et pédagogique (double diplome sorbonne/Ecole W) pour envoyer la dossier de demande de césure et voire déjà s'il accepte (sachant que s'il refuse je ne peux pas commencer la formation l'année prochaine) puis qu'elle est le prix des droit de scolarité dans ce cas là, parce que s'il sont supérieur à 1000 euros je trouve sa trop cher pour juste réserver ma place l'année prochaine.
    - refuser la proposition et m'inscrire dans une fac lors de la phase complémentaire de parcoursup puisque normalement elles sont censé accepté la majorité des césures et les droit de scolarité ne seront alors que de 300 euros (CVEC compris) avec statue étudiant et une place sur l'année prochaine dans un établissent.
    - ne pas prendre de formation dans la supérieur donc perdre le statue étudiants et refaire une procédure parcoursup l'année prochaine.

Si quelqu'un à des conseils je suis preneuse.

-----

agitateur

Re : "année de césure" sans etre rattachée à un établissement

si tu n'en parles pas avec l'école dite, tu ne peux pas savoir ce qui est aménageable ou pas, il faut contacter la scolarité. Beaucoup de gens le font pour rien ou pour ce qui relève des dossiers normaux, ce qui est uneperte de temps pour tout le monde. Dans ton cas c'st spécial et parfaitement motivé.

Attention, aprés la césure et ré examen de ton dossier, tu ne sera plus bachelier de l'année, et moins prioritaire. Donc il y a un risque sérieux de ne plus avoir ce que tu a cette année ( même si c'est motivé, même si c'est la faute à la santé et pas de chance, etc....)

Tu ne sera pas inscrite si tu ne paie pas les droits d'inscription, il faut en parler avant.

Discussions similaires

1. "Année de césure" durant la terminale
    Par invite8bb71206 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 23/02/2018, 23h05
  2. Année "césure" en Ecole d'Ingénieur
    Par invite3aaf901f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/12/2014, 10h47
  3. [Blanc] LL Brandt BB60 : LEDs " sans " et " 400 " clignotent !
    Par invite6cc50ef4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 42
    Dernier message: 26/04/2010, 14h09
  4. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  5. "Etre élément de" et "être inclus dans"
    Par invite56460777 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/10/2004, 23h08