Entretien de stage en SEO
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

knewko

------

Bonjour à tous, comme le titre l'indique, j'ai un entretien pour un stage en SEO la semaine prochaine. J'ai une licence en marketing et gestion et j'ai suivi des cours liés au SEO. Si quelqu'un a déjà passé un entretien similaire dans une start-up ou une PME, merci de me le faire savoir. Tous les conseils sont les bienvenus.

-----

KrtekLaTaupe
    Animateur Orientation

Re : Entretien de stage en SEO

Ton école ou université donne peut-être des conseils à ses étudiants ?

Brother95

C est trivial mais tu dois :
    1) connaître aussi bien que possible la boîte qui te fait passer l entretien
    2) ce qu est le SEO au delà de tes quelques cours. C est un stage de m1 ? Quelle durée ?
    3) évidemment tester le référencement actuel pour mesurer le pb.
    Bref être très concret/pragmatique…

agitateur

un truc tout con ( le tableau condensé du Wiki ).

Ca fait un mémorendum, ET ça laisse du grain à moudre pour la mission du stage ( donc la discussion / entretien ) , ça fera "impliqué".

En venant de marketing, la mission SEO se fera dans un job d'équipe. Reste à savoir ce qui figure dans la mission.
    Un stage peut parler de SEO, et on peut se retrouver à alimenter des réseaux sociaux ( du community management en somme ).
    Pour certaines parties plus "informatiques", le stage ne sera pas pour un market' / gestion mais pour webmaster ou web designer.

Nom : SEO.jpg
Affichages : 42
Taille : 110,6 Ko

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Réponses: 16
    Dernier message: 15/07/2025, 10h04