Bonjour,
Mon fils est en seconde avec option arts plastiques dans l'académie de Versailles. Il réfléchit à demander l'année prochaine dans l'académie de Paris un lycée proposant la spécialité histoire des arts. J'espère que c'est possible de changer d'académie entre la seconde et la première car dans l'académie de Versailles il n'y a pas de lycée proposant la spécialité histoires des arts et italien en LV2 que mon fils fait.
Car il souhaite entrer à l'école du Louvre. Je lis sur le site de l'école du Louvre que l'avantage de prendre la spécialité ou option histoire des arts est d'être dispensé de pré-selection sur parcoursup pour passer le concours de l'école du Louvre.
Question 1 : est ce la pré sélection sur parcoursup est très sélective ? Mon fils est un bon élève dans les matières littéraires (environ 16 de moyenne générale) mais il fait beaucoup de fautes, en dictée il n'est pas très bon.
Question 2 : que pensez vous des prépas privées qui proposent une préparation au concours de l'école du Louvre pendant l'année de terminale ? Lesquelles sont réputées ? En googlant j'ai vu : eprepa, ICP, collège Sévigné, PGE-PGO et France Prépa.
Question 3 : est ce plus facile d'entrer à l'école du Louvre directement après la terminale ou après une classe prépa littéraire option histoire des arts ?
Merci par avance de vos renseignements.
-----

). Mention TB au bac ( bac C soit en gros math physique et option math expert en terme actuel ), à une époque ou il y en avait trés trés peu des mentions TB ( bon, c'est pas aujourd'hui quoi ). Plus concrètement, il semble qu'il était encore plus "vraiment premier" en philo selon le prof et en français en seconde et première, et en histoire géo.