Note vs classement
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Note vs classement

pilou

Note vs classement

------

Bonjour à tous, je suis en terminale générale et je suis nouveau sur le forum (enfin je pense). J’avais une petite question à vous poser, les forumeurs, qui est la suivante :
    pour les formations sélectives comme l’INSA Lyon, l’UTC, l’UTT, les CPGE MPSI (Berthelot par exemple), les CPGE PTSI, le BUT GE2I, etc., est-ce que ce sont plutôt les notes ou le classement dans la classe qui comptent ? Car je commence vraiment à m’inquiéter. Voici mon cas :

1er trimestre :
    17,60 en spé maths : top 2 de la classe
    18,40 en spé P-C : top 1 de la classe
    17,3 en philo : top 1 de la classe
    17 en maths expertes : top 5 de la classe

2e trimestre :
    14 en spé maths : top 3 de la classe
    14,5 en spé physique : top 3 de la classe
    14 en philo : top 5 de la classe
    15 en maths expertes : top 7 de la classe

PS : mes vœux numéro 1 sont l’UTC et l’INSA Lyon, donc si je pouvais avoir une réponse plus liée à ces formations.

Bien à vous !

-----

Brother95

Re : Note vs classement

Tu n'es pas nouveau puisque c'est ton 9ème message...
    Du reste tu aurais très bien pu continuer sur le fil du 25/11...
    De mémoire l'insa prend en compte ton positionnement versus la meilleure note de la classe et la moyenne de la classe. Ce n'est donc pas le rang mais cela y ressemble beaucoup.
    C'est du reste assez malin. Fais une recherche sur le net et tu auras la réponse.
    Pour autant ce type de considération est totalement stérile. Je rappelle une n-ième fois que le forum ne fais pas de prédiction.
    Construire une liste de voeux intelligente est bien plus judicieuse. On attend toujours la tienne du reste...

En l'état tes indications sont douteuses.
    Pourquoi une fixette sur Marcelin ?
    Pourquoi des mpsi des ptsi et pas de pcsi ?