Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses !
Ma fille a choisi de refuser le CPES Janson de Sailly et la CPGE où elle est prise (PCSI à Buffon).
Maintenant le choix se fait entre UTC et médecine plus pour faire pharmacie après.
Elle pense choisir médecine à Paris Cité car la fac de pharma est là bas alors que les étudiants de Sorbonne université qui choisissent pharma sont basculés à Paris Orsay et la fac de pharmacie à Paris Orsay se trouve à Orsay qui est loin de chez nous. Elle sait qu'il faudra travailler très dur pour réussir le concours.
Pour le moment à Paris cité, la seule mineure où elle est prise est biologie, physique chimie. Elle est sur liste d'attente en bonne position sur les autres mineures. Ce qui pourrait l’intéresser comme autre mineure c'est la mineure recherche en santé. A Paris Saclay en revanche elle est prise sur toutes les mineures. L'antenne de Paris Saclay au kremlin Bicêtre pourrait convenir mais si en 2è année, elle doit aller à Orsay, ça fait nettement plus loin pour elle.
Je sais qu'il y a des mineures réputées plus difficiles que d'autres. Un conseil là dessus ?
Surtout qu'on a vu qu'en cas d'échec au concours de médecine, il y a la possibilité d'être pris en 2è année à l'UTC. Peu importe la mineure ? J'imagine que prendre mineure BPC apporte une plue value en cas de plan B.
-----