Insa Lyon, Toulouse, Rennes ou UTC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

pilou

------

Bonjour à tous, tout d’abord je souhaite remercier tout le monde pour m’avoir aidé et d’avoir répondu à mes questions de la manière les plus concrètes que possible (votre aide a été d’une grande importance pour moi). Malheureusement, je n’ai pas eu ce que je voulais et je vais donc aller en But (ce qui après réflexion me convient parfaitement). Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que mon ami a eu L’insa de Lyon, Toulouse, Rennes et UTC et m’a demandé de le conseiller. D’après ce que je sais, il veut faire de la mécanique dans le secteur de l’aéronautique. J’aurais vraiment besoin de votre aide pour le conseiller du mieux que je peut, il a toujours été là pour moi, et j’aimerais ne pas lui faire faire un mauvais choix, car il compte beaucoup sur moi (je sais que ma réponse influencera son choix).
    Il m’a également demander les choses suivantes: si il prenait Toulouse et pas Lyon Est-ce que il y a une différence de salaire? les deux écoles sont reconnues en France ? Ces écoles sont côté? pour ses ambitions professionnelles, il vaut mieux aller dans quelle école ? Ect. (c’est des questions auxquelles je peux lui répondre, mais je préfère avoir votre avis). Merci d’avance et encore une fois merci à tout le forum de m’avoir aidé durant mon année de terminale!

-----

grenadine95
    Animateur Orientation

Re : Insa Lyon, Toulouse, Rennes ou UTC

Deux choses : Lyon est plus sélective que Toulouse. Mais est-ce le cas pour accéder à un job en aéronautique ? Pas sûr.

L'aéronautique c'est Toulouse. J'avais vu passer sur Linkedin un message sur les écoles représentées chez Airbus. Sauf erreur, il y avait beaucoup de Insa Toulouse.

Si il est logé à Toulouse, il est facile sur le plan logistique d'y faire un stage que ce soit chez Airbus ou chez un sous traitant.

https://media.licdn.com/dms/image/v2...5PlyOAALDrWfZ4
    Dernière modification par grenadine95 ; 04/06/2026 à 13h36.

Discussions similaires

1. insa sciences po Toulouse ou rennes?
    Par invite6b5350e5 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 23
    Dernier message: 28/10/2023, 16h50
  2. INSA Lyon ou INSA Rennes pour filière SGM
    Par invite256ad4a1 dans le forum Questions sur les choix d'orientation
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/01/2020, 20h21
  3. Vouloir l'INSA LYON mais attérir à l'INSA RENNES
    Par invitef1954d82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4