Consommations en veille du concret !!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 40

Consommations en veille du concret !!!



  1. #1
    christian54

    Exclamation Consommations en veille du concret !!!


    ------

    Je me suis amusé a mesurer la conso réelle des appareils en veille dans mon habitation... il y a quelques surprises !!

    voyez plutot : ici

    et si vous connaissez les conso réelles de freebox et autre choses du genre ça m'interesse !

    -----
    Dernière modification par Philou67 ; 28/12/2007 à 22h13.

  2. #2
    Ryuujin

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    dis donc, qu'est-ce qu'ils consomment tes poissons !!!

  3. #3
    seizetheday

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    j'ai acheté a carrouf pour 8euros une multiprise avec une prise maitre et 7 prises esclave
    quand la conso sur la prise maitre est en dessous d'un certain seuil (reglable) ça coupe tout le reste
    tres pratique pour les ordinateurs et la ribambelle de periphériques qui reste en veille pour rien
    " La simplicité est la sophistication suprême" (Leonard de Vinci)

  4. #4
    christian54

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    c'est justement de la prise dont je parle, 8 euro c'est encore moin cher !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    hle

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par Ryuujin Voir le message
    dis donc, qu'est-ce qu'ils consomment tes poissons !!!
    Effectivement !
    Nous avons tourné entre 1500 et 1800 kWh annuellement (en pavillon) de 2001 à 2005.
    L'aquarium représente donc 70% de cette consommation (on se limite à un répondeur en veille) !

    A+

  7. #6
    invitef87b7d1f

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Salut,
    L'idée pourrait sembler saugrenue mais, pourquoi ne pas concevoir des aquariums "double vitrage" ?
    Il me semble que le chauffage est un des points de consommation les plus élevés, non ?
    @+

  8. #7
    Garion

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Petite remarque : la première colonne, ce ne sont pas consommations, mais des puissances et l'unité ce sont des Watts, pas des Watts/heure !

  9. #8
    lustiot

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par Démostène Voir le message
    Salut,
    L'idée pourrait sembler saugrenue mais, pourquoi ne pas concevoir des aquariums "double vitrage" ?
    Il me semble que le chauffage est un des points de consommation les plus élevés, non ?
    @+
    ouaip surtout si la température de chauffe est de 28 °C

    Mais même triple vitrés les aquarium seront tjs gourmants en chauffage (au passage ca chauffe aussi la maison en hiver , c'est déjà ca de pris) pour la simple et bonne raison qu'on "refroidit" l'eau en l'oxygénant avec l'air ambiant qui va pousser l'air chaud en dehors de l'aquarium (qui n'est pas étanche sur le dessus, sinon il finirait pas être en supression)

  10. #9
    invite73f6ed8c

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par lustiot Voir le message
    ouaip surtout si la température de chauffe est de 28 °C

    )
    Sauf qu'une t° aussi élevée est inutile.
    3 ou 4 ° degrés de moins feraient l'affaire, pour une conso bien moins importante.

  11. #10
    David7578

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Sauf qu'une t° aussi élevée est inutile.
    3 ou 4 ° degrés de moins feraient l'affaire, pour une conso bien moins importante.
    Le confort thermique dépend aussi de la température des masses lourdes, froides qui ont un fort potentiel d'échange thermique...

    Il dépend aussi des mouvements convectifs qui apparaissent dans l'habitation, en tous cas j'y suis sensible.

  12. #11
    invitef2ea68d7

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Sauf qu'une t° aussi élevée est inutile.
    3 ou 4 ° degrés de moins feraient l'affaire, pour une conso bien moins importante.
    HUm, je crois qu'il est question de la température d'un acquarium tropical! 3 ou 4° C en moins, c'est la mort assurée de bon nombre d'espèces...

  13. #12
    Darth

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    salut

    pour en revenir à nos appareils en veille...

    pour ma part, j'étais conscient que beaucoup de mes appareils consommaient un petit watt par ici, 2 autres par là... mais en général la prise est coincée derrière un meuble, sur une multiplette surchargée en prises, et autres blocs de prise...
    le pire dans le genre c'est l'ordinateur! écran, unitée-centrale, haut-parleur, imprimante, scanner, modem, routeur, disque-dur externe... des prises partout, des appareils que l'on peut couper, d'autres pas...
    alors souvent par paresse, on ne prends pas le temps de débrancher (on va revenir dans 15 min...)

    alors j'ai pris mes outils, j'ai fait un petit schéma éléctrique et j'ai regardé mes besoins:
    j'ai besoin de couper rapidement certains appareils (écran, HP...) mais d'autres doivent rester sous tension (modem, UC lors des téléchargements, routeur)

    j'ai simplement intégré à mon bureau un interrupteur (comme ceux pour les murs) qui commande une multiprise sous le bureau, une autre multiprise reste alimentée.
    quand je quitte mon ordi je n'ai pas à me vautrer sous le bureau, ni à me demander quoi arreter, un clic et c'est fait, c'est devenu un reflexe. le fait de l'avoir encastré d ans le bureau rends ca simple et propre.
    du coup je vais faire ca pour d'autres appareils: hifi, video, etc


    j'invite aussi à s'acheter un prise qui mesure la consommation des appareils genre ca: http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stor...egory_rn=19136

    vous aurez des surprises sur certains appareils! j'ai un moniteur PC qui consomme 25w en veille (mise en veille auto par l'ordi) et 24w arrêté! (arret par le bouton on/off)

  14. #13
    Philou67

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Interressant Darth, il est en promo en ce moment... on avait d'ailleurs un fil de discussion sur cet appareil sur FS.

  15. #14
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Salut à tous ^^

    Je fais remonter ce post parceque j'ai une question qui me gene. En ce qui concerne tous les apareil en veille tel que téléphone, TV, magnéto, divers transfo etc... Je me demandais ou part cette energie ? Je suis tenté de dire que d'une maniere ou d'une autre cela fini en chaleur. non ?

    Si c'est bien le cas, chez moi (studio chauffé à l'elec) en hiver, tous ces appareils en veille ne constituent donc pas une perte pour moi. Les couper ne fairait faire aucune economie puisque je serai obligé de compenser en declanchant d'avanatage mes radiateurs elec.

    En été je comprend que se soit de la prte puisque on gaspille de l'energie à "deplacer" la chaleur avec des clims afin de rafraichir l'interieur. Mais en hiver le but etant de toute facon de chauffer et la temperature finale reste la même puisque les radiateurs tournent moi grace au thermostat.

    J'aimerai vos avis la dessus. Merci.

  16. #15
    _Mayou_

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    J'ai une petite remarque : ça vous gène tant que ça de faire 3 pas pour éteindre la TV au lieu de la laisser en veille ?
    Ca vous dérange vraiment d'éteindre l'ordinateur au lieu de le laisser en veille toute la journée ?

    Ce sont des choses qui sont très naturelles pour moi et je ne comprend toujours pas pourquoi les gens préfèrent le bouton "veille" de la télécommande au lieu de se lever...

    Bien sûr il y a des appareils pour lesquels c'est moins évident et il faut débrancher, d'où l'interêt de la multiprise. Mais pour la plupart.....
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  17. #16
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Pardon, mais si j'ai fais remonter ce post c'est pas pour parler de la flegme des gens en général. Ma question est purement physique. Est-ce que l'energie utilisée pour la veille est finalement transformée en chaleur ?

  18. #17
    Cécile

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par seal3 Voir le message
    Ma question est purement physique. Est-ce que l'energie utilisée pour la veille est finalement transformée en chaleur ?
    Oui. Mais même en hiver, cette chaleur n'est pas forcément où tu veux, quand tu veux. Tu peux avoir une pièce (bureau avec ordi, imprimante...) surchauffée, d'autres trop froides.

  19. #18
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Bonjour Cecile, merce de m'avoir répondu.

    Dans mon cas, c'est la piece à vivre (plutôt ptite) et je suis quand même obligé de chauffer pour avoir une temperature correcte. Je me dis donc que je n'ai pas réellement de perte. Investir dans des prises diverses pour couper les appareil ne me serait pas plus rentable. non ?

  20. #19
    Cécile

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Si, ce serait rentable pour l'été et la mi-saison.

  21. #20
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    oui c'est bien ce que je disais 4 post plus haut ^^. Donc l'hiver dans mon cas, ça ne change absolument rien que je laisse les appareils en veille.

    Ok merci de m'avoir répondu.

  22. #21
    polo974

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    On peut même dire qu'avec un luminaire halogène qui éclaire (donc rayonne) vers le bas, tu peux faire des économies, par rapport à des con-vecteurs électriques.

    Donc tant que le chauffage électrique (con-vecteur) est en route, s'éclairer à l'halogène, et passer aux éco-lampes seulement en saison plus chaudes...

  23. #22
    Tilleul

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    oui c'est bien ce que je disais 4 post plus haut ^^. Donc l'hiver dans mon cas, ça ne change absolument rien que je laisse les appareils en veille.

    Ok merci de m'avoir répondu.
    Il faut aussi que la régulation de tes radiateurs soient suffisamment fines pour tenir compte de ces apports (ou que tu ne les utilises pas). Si la sonde de température est loin des sources de chaleurs ou pas assez précise, tu auras juste une surchauffe localisée et ton système de chauffage continuera à produire autant.

    Deuxième point : les veilles chauffent continuellement, les radiateurs seulement quand tu les allumes. Suivant l'inertie thermique de ta pièce celà peut faire une grosse différence puisque tu chauffes inutilement la pièce alors que tu ne l'utilises pas.

  24. #23
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    On peut même dire qu'avec un luminaire halogène qui éclaire (donc rayonne) vers le bas, tu peux faire des économies, par rapport à des con-vecteurs électriques.
    ha ?? comment peut-on faire des economies en se chauffant avec des halogenes plutôt q'avec des convecteurs ?

  25. #24
    remyb

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par seal3 Voir le message
    ha ?? comment peut-on faire des economies en se chauffant avec des halogenes plutôt q'avec des convecteurs ?
    Si l'halognée est dirigé vers toi, il te chauffe directement. Tu as donc une impression de chaleur sans necessairement chauffer toute la piéce.
    C'est un peu le même principe que les chauffages infrarouge.
    Dans le même genre d'idée : une couverture chauffante permet de chauffer le lit dans lequel on dort, sans chauffer toutes la chambre. (Mais dés qu'on sort du lit, aglagla...)

  26. #25
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    ha oui je comprend mieux. Ca revient à reduire le volume à chauffer et donc à reduire le nombre de calories... Bon cela dit, l'halogene dirigé sur soi c'est pas ce qu'il ya de plus pratique. Reste q'il vaut mieux reduire la temperature chez soi et porter un pull.

  27. #26
    Philou67

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    En revanche, je suis pas sur que ce soit conseillé pour l'éclairage, d'avoir la lumière directe de l'halogène. Cela dit, en général, le boitier du luminaire chauffe presque autant que l'ampoule, et rayonne donc aussi.
    Dernière modification par Philou67 ; 13/11/2007 à 15h10. Motif: petite rectif
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

  28. #27
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    J'en reviens au reglage des radiateurs.. Chez moi, ils chauffent plus la vitre q'autre chose ... bravo.. Vaut mieux que je laisse mes appareils en veille. Bon j'exagere mais vous me comprenez..

  29. #28
    invitec7925978

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Hum hum

    Cela ne va pas dans le bon sens il me semble, j'ai lu le fil, et je vois écrit :

    Ah ben l'hiver je peux laisser les veilles car sinon j'allume les radiateurs électrique....

    Peut être que d'un sens uniquement économique cela peut tenir mais d'un point de vue ethique... et environnemental, non (c'est pas de ta faute d'avoir un logement chauffé à l'électricité (ex : locations) mais c'est quand même une aberration d'utiliser l'électricité pour se chauffer car c'est pas bien d'un point de vue écolo et en plus c'est se qui coute le plus cher....)

    Ensuite des veilles cachées il y a en un peu partout : ex : les plaques vitrocéramique (1w de veille) et là c'est un peu dur de débrancher....

    Voilou

  30. #29
    seal3

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Oui je suis en location et je n'est pas le choix. L'elec n'est pas dans les charges. L'isolation est tres tres moyenne. L'immeuble est UP depuis 8 ans et les materiaux se degradent... Je suis pas sur qu'aujourd'hui les normes soient toujours remplies.

    Je sais que je ne dois pas boucher la ventillation, mais si je ne le fais pas outre le fait que je ne puisse plus dormir à cause du bruit d'air, le fait que mon plafond deviene noir et le fait que mon radiateur n'arrive pas à maintenir une temperature de 20° même en etant à fond, je ne parviens q'a contribuer au rechauffement climatique plus q'a chauffer mon appart :/

  31. #30
    polo974

    Re : Consommations en veille du concret !!!

    Citation Envoyé par seal3 Voir le message
    ha ?? comment peut-on faire des economies en se chauffant avec des halogenes plutôt q'avec des convecteurs ?
    Si le rayonnant chauffe le sol (par rayonnement...), la chaleur sera mieux distribuée, et au lieu d'avoir 18° au sol et 24° au plafond où à part être spiderman, on n'y va jamais, on peut avoir un meilleur confort et dépenser moins...

    bon, ok l'halogène dans les yeux pour la nuit, c'est moyen... mais au moins devant le pc, on ne se gèle plus les pieds...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Consommations de granulés pour poêle
    Par invite6461f488 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2006, 21h06
  2. RC Monocanal, du concret que diable ! :)
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2006, 10h34
  3. OPTIQUE: pbl concret
    Par inviteb4d8c3b4 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2006, 19h09
  4. Chaudiere Elm Leblanc GLM7 Consommations élevées
    Par invite23255c93 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2006, 17h42